Ensemble, c'est tout
    3,4
    14517 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ensemble, c'est tout ?

Publiée le 14 mars 2008
    Un beau film, sans surprises qui respecte bien le roman. Au fait, lisez le livre, ça vaut le coup!
    Publiée le 9 mars 2008
    Le livre m'avait plu, le film était prometteur avec des acteurs tels que Guillaume Canet et Audrey Tautou mais il n'a pas été assez émouvant à mon goût d'où les 2 étoiles.
    Publiée le 3 mars 2008
    Second visionnage en DVD, après l'avoir vu au ciné au printemps, Et toujours aussi beau et optimiste. Superbe reflet de la vie parisienne et portrait de trentenaire parisien marqué par le poids de la vie. On ressort de ce film avec allégresse et un grand sourire, les quatres protagonistes sont tous aussi bon les uns que les autres. Des messages comme celui de Claude BERRY on en redemande? Allez y les yeux fermés.
    Publiée le 17 juin 2010
    Un petit film gentil, qui, à travers ds destins croisés, traite des relations humaines. On se prend au ju, et on ne ressort pas déçu
    Publiée le 25 février 2008
    J'ai juste adoré le film, n'ayant pas lu le livre je peux pas comparé mais le film m'as vraiment plu! Ayant vu tout les films de Guillaume Canet, je l'ai rarement vu aussi beau et aussi bien interpréter un role. En revanche j'ai beaucoup moins adherer au jeu d'Audrey Tautou que j'ai vraiment trouvé pas terrible. Film que je conseille.
    Jrm93
    Jrm93

Publiée le 22 février 2008
    Un film ennuyeux et lent, une histoire vraiment basique, il n'y a vraiment rien à se mettre sous la dent... Vraiment décevant, seule le casting est bon (Canet- Tautou) qui sauverons un peu les meubles de ce pauvre film...
    Publiée le 21 février 2008
    Très bon film avec de bons acteurs.
    Publiée le 20 février 2008
    Philibert, jeune aristo sans le sou, bègue et vendeur de cartes postales, partage le grand appartement familial (en attendant sa vente par la succession) avec Franck, cuisinier bougon et bourru, passant sa vie au trravail et les lundis auprès de sa grand-mère qui vient de se casser le col du fémur. Leur quotidien va être chamboulé quand Philibert accueille Camille dans leur appartement, jeune et maigre femme de ménage triste et solitaire.

Ce film nous dresse le portrait de gens blessés par la vie. Si Philibert est toujours plein d'entrain et d'espoir, de générosité aussi, son handicap l'empeche de mener à bien sa vie. A force de travail et de théâtre, il va parvenir à combattre son malaise, notamment en caricaturant sa famille. Franck a mauvais caractère? Oui et non, il est juste terrassé par le travail et son amour pour sa grand-mère. "Au font t'es un gentil toi!" lui dit Camille. Camille est femme de ménage et terriblement maigre. Elle ne voit sa mère que par contrainte. On dirait qu'elle subit sa vie. Et Paulette, la mamie, fidèle à sa maison et ses bêtes, voit tout son monde s'écrouler quand elle se casse le col du fémur.

Tous ensemble, ils vont se reconstruire, s'épauler, revivre, vivre... Une belle histoire d'amitié, d'amour, d'entraide aussi. C'est un film qui met le sourire aux lèvres. L'interprétation irréprochable du quatuor y est pour beaucoup. Ils sont leurs personnages.
    Publiée le 20 février 2008
    Soyons sympa, c'était joli !
    Heureusement le film est remonté par le duo Canet-Tautou, sinon, on frôlait le téléfilm.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 18 février 2008
    Une comédie d'assez bonne qualité avec des valeurs sûrs du cinéma français (Audrey Tautou, Guillaume Canet...) avec quelques bonnes idées qui permet au film de ne pas tomber dans la comédie dramatique classique. Cependant, la fin prévisible (et j'ai même envie de dire, "la fin à la française") dès le début et ce petit quelque chose qui manque au film l'empeche d'avoir une troisième étoile, dommage...
    Publiée le 17 février 2008
    beau film, 3 étoiles pour:
    -prestation crédible, naturelle de guillaume Canet que je découvre encore + ici, il a du talent c'est indéniable.
    -audrey Tautou, le professionnalisme, ele peut s'adapter à tout type de rôle, trés douée elle aussi encore une fois
    -scénario trés sympa la conjonction entre 3 personnalités trés differentes, délicate au départ puis l'évolution est interessante; ce film rappelle notre quotidien (le travail, maison de retraitre...) il donne de l'espoir, ça change des films americains avec du sang des fusillades et des courses poursuites: dans la lignée des "mensonges et trahison", "ma vie en l'air", "poupées russes", du bon cinema français.
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 14 février 2008
    Quelle déception !! Toutes les émotions ressenties pendant la lecture du livre ne sont pas présentes dans le film. C'est brouillon, ça va trop vite... En fait un film banal sur l'amour & l'amitié. Remarque, il est très rare qu'une adaptation cinématographique soit aussi bien que le livre. Petite note positive quand même pour Laurent Stocker dans le rôle de Philibert.
    Publiée le 14 février 2008
    Ce film est absolument génial. L'histoire est originale et touchante et tous les acteurs sont justes et émouvants. Mention spéciale à Audrey Tautou et à Guillaume Canet irrésistible!
    Publiée le 10 février 2008
    Comme le roman, un très joli moment à passer, sans trop de prétentions, sinon de faire rire, sourire ou de mettre une petite larme à l'oeil. Guillaume Canet et Laurent Stocker sont parfaits dans leurs rôles respectifs (Franck et Philibert). Un bon petit film.
    Publiée le 20 février 2008
    Un véritable cocktail d'optimisme et de bonne humeur, ce film est à la fois émouvant, drôle et plein d'humanité. D'autant plus que les acteurs sont vraiment incroyables dans leurs jeux.