Ensemble, c'est tout
    3,4
    14517 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ensemble, c'est tout ?

Publiée le 2 juin 2007
    Un film simple et lumineux mis en scène avec pudeur et tendresse par Claude Berri, sans aucun effet larmoyant. L'histoire de ces personnages blessés par la vie qui s'unissent pour mieux affronter les épreuves est un vrai bonheur à regarder, les interprètes les rend tous touchants. Chacun d'eux trouve ici un très beau rôle. Ce film est un beau moment de cinéma.
    Publiée le 29 mai 2007
    C'est quoi la vie ? Sans atteindre la grâce de Claude Sautet, qui captait intuitivement chaque instant de la vie, le cinéma de Claude Berri est touchant et rarement décevant. Ce bon artisan ne pouvait être qu'attiré par le roman à succès d'Anna Gavalda. La magie opère malgré le manque de liberté par rapport au texte original. Il retranscrit subtilement à l'écran toute la complexité des personnages nés de l'imagination de l'écrivaine, aidé par des acteurs en grande forme. On partage les douleurs et les joies de ces quatre écorchés vifs. Du fait d'évoluer dans le même immeuble, Franck ( le rebelle) dont sa seule famille est sa grand-mère, Camille ( la sensible) et Philibert ( le renfermé) vont apprendre à se connaître et à surmonter la vie en s'entraidant. C'est en étant en adéquation avec eux-mêmes et leur entourage, qu'ils parviendront à trouver leur place dans la société. Bizarrement, c'est le personnage de la grand-mère qui sera le déclencheur inopiné de ces changements de comportement. Ils essayeront d'ailleurs de tout faire pour qu'elle puisse quitter sa maison de repos pour réintégrer son chez-soi. Emotions garanties.
    Publiée le 29 mai 2007
    Je ne voulais pas y aller !!! j'avais tellement aimé le livre d'Anna Gavalda, j'avais tellement ri et pleuré !! j'avais tellement aimé Camille, Franck, Philibert, que je ne voulais pas aller voir le film !! Et bien, j'ai été agréablement surprise !! Le film est bien aussi. Qu'on ait lu le livre ou pas !!
    Juste un regret quand même : dans le livre, la relation entre Camille et Franck est plus lente, ils se découvrent petit à petit. Dans le film, ils tombent trop vite dans les bras l'un de l'autre. C'est dommage.
    Il y a une belle scène dans le livre, où Camille explique à Franck l'histoire de l'album de Marvin Gaye : Anna's Song. C'est là que la magie s'instaure entre les 2 personnages. Dommage que le réalisateur n'ait pas pu / pas voulu insérer cette scène.
    Mais vraiment, le film est bien, c'est beau, c'est frais, il respire le bonheur et la vie !!
    Publiée le 28 mai 2007
    Les bons sentiments... Si vous aimez le livre de Gavalda, courrez-y, c'est très fidèle. Par contre, si vous aimez le cinéma, allez voir autre chose: c'est un téléfilm mou, gentillet, sans idée, pffff, même les acteurs s'ennuient. Dommage pour eux.
    Publiée le 28 mai 2007
    Film passé inaperçu... Alors qu'il est vraiment bien.
    Trés bon film.
    Publiée le 28 mai 2007
    Les comédiens sont excellents, la musique, pour une fois, est brillante et, dans l'ensemble, ce films nous fait passer un trés bon moment. De la difficulté à vivre ensemble et du respect des vieux...Bravo
    Publiée le 28 mai 2007
    Le livre m'avait moyennement plu mais j'avais très envie de voir le film. Je n'ai pas été déçue, très bonne mise en scène, acteurs au top parfaitement dans leur rôle (mention spéciale à laurent stoker et guillaume canet qui comme d'habitude est sublime.)Un bon long métrage qui se laisse regarder avec émotion, on en ressort avec le sourire et c'est tout ce qu'on demande.
    Publiée le 28 mai 2007
    J'ai beaucoup aimé le livre et je n'ai pas été déçu par ce film! Audrey Tautou est vraiment une exellente actrice.
    Publiée le 27 mai 2007
    Le livre était si enthousiasmant ! Ca donne un film bien plat et conventionnel. Pour ceux qui ne l'ont pas vu : n'y allez pas, lisez plutôt le livre ! Je pense que c'est dû en grande partie à Audrey Tautou, que j'apprécie par ailleurs, mais là, ça ne colle pas du tout au rôle... Dommage.
    Publiée le 27 mai 2007
    Merveilleu film ! rempli de tendresse, d' amour et de vie ( la vrai vie ) ! très beau duo Audrey tautou et guillame canet !
    *** Allez le voir ***
    Publiée le 21 mars 2009
    Frais, et un peu trop cliché, mais bon, pour une fois, on passe...
    Tout de même émouvant et surtout prestation magnifique de Laurent Stocker (Philibert).
    A voir, mais pas forcément à revoir.
    Publiée le 26 mai 2007
    Le film est plein de tendresse, d'humour. Je l'avais lue auparavant en livre......J'adore
    Publiée le 26 mai 2007
    Encore un film francais qui se veut profond tout en étant léger,et qu'on finit par oublier complètement une fois la scéance quittée.Un de plus!
    Quand on voit ce que fait meme le cinéma allemand,il y a de quoi se poser des questions.Une étoile quand-meme pour ceux qui aiment les choses insipides,qui n'aiment ni rire,ni pleurer.Bref,un tout petit film qui ne fait pas de mal par ou ca passe...effectivement,ca passe...
    Excellent film français.
    Très émouvant, on est vraiment plongé dans le film du début à la fin ! Si vous aimez les films d'amour ou les films dramatiques en général vous apprécierez ce film qui est très réussi notamment grâce aux très bons acteurs. Des personnages charismatique. A voir.