Ensemble, c'est tout
    3,4
    14517 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ensemble, c'est tout ?

Publiée le 25 janvier 2011
    Presque aussi bien que le livre. J'ai adoré le film comme le livre. On aurait pas pu mieux choisir les acteurs pour interpréter ces personnages aussi touchants les uns que les autres. Je recommande le livre et le film.
    KIVINETO
    KIVINETO

Publiée le 19 janvier 2011
    ok très bien (avril 2007) Une très bonne adaptation cinématographique du livre d'Anna Gavalda que tant ont adoré. Même si l'on sait que le livre (épais) est évidemment plus dense et complet, on n'est pas trop déçu par le film. Ceux de mon entourage qui n'ont pas lu le livre, ont aimé le film. J'y suis allée 2 fois en 15 jours pour accompagner des amis... sans regret bien sûr. Il est vrai qu'on aurait préféré Charlotte Gainsbourg, mais Audrey Tautou passe bien aussi.
    Publiée le 5 janvier 2011
    J'avais lu le livre en premier. Et je ne suis pas du tout décu du résultat du film. J'avais vraiment imaginer comme tel. Des super rôles interpretés comme il le faut par notre Guillaume canet et Audery Tautou.
    Publiée le 4 janvier 2011
    le film respecte le livre, meme si ce dernier est à mes yeux bien meilleur. canet endosse a merveille son personnage, en revanche audrey tautou (talentueuse malgré tout) n'est pas la bonne camille. on pense néanmoins un bon moment
    Publiée le 27 décembre 2010
    Un livre fidèle au texte d'Anna Gavalda. On y retrouve cette sensibilité, cette tendresse, cette fragilité très présentes dans l'histoire et bien restituées par le talent des acteurs. Un beau film plein d'émotions !
    Publiée le 25 décembre 2010
    Un beau duo dans ce film retraçant la vie de plusieurs personnes, avec des hauts et des bas assez réalistes.
    Fannyy63
    Fannyy63

Publiée le 20 décembre 2010
    Film très simple, assez original; on se régale vraiment devant cette petite merveille, servie par des acteurs au top !!
    Publiée le 3 décembre 2010
    Si Berri reste une référence, c'est parce qu'il le prouve aisément dans cette adaptation du roman éponyme d'Anna Gavalda. Des acteurs qui n'ont plus a prouver leur talents mais qui garde toujours des sentiments sans tomber dans le soap des séries américaines. J'aurais bien couper certains plans, certes. Une jolie comédie tout de même.
    Agt-DaleCooper
    Agt-DaleCooper

Publiée le 2 décembre 2010
    Une vraie sincérité nous apparait par ce généreux quatuor pour mieux nous atteindre et nous dire qu'on peut toujours repartir sur de nouvelles bases, il suffit de provoquer de nouvelles rencontres ; agir .. et se refuser à subir, pour tenter la voie d'une nouvelle harmonie .. Le tout nous donne une comédie généreuse et tendre ou les barrières de chacun tombent pour leur bonheur, et ainsi notre bonheur, finalement, 'ensemble c'est tout' est un bon remontant en cette période hivernale !! un bon remède à la grisaille du temps et de certains !! et comme on y croit, je partage demain !!
    Publiée le 28 novembre 2010
    Le plein d'émotions et une happy end... super ! En plus les acteurs jouent tous bien, pas seulement Guillaume Canet et Audrey Tautou
    vanou97
    vanou97

Publiée le 26 novembre 2010
    Sans engouement ni antipathie... Mais qu'il est bon de voir jouer Guillaume Canet et Audey Tautou qui nous transportent de l'empathie à l'exaltance!
    Publiée le 21 novembre 2010
    J'ai adoré ! Touchant , drôle . Des personnages très attachants & émouvants ! Les acteurs sont formidables :) . En plus j'adore Guillaume Canet !
    caro18
    caro18

Publiée le 4 novembre 2010
    Une histoire simple, vraie et touchante. Un casting impeccable. Rien à ajouter.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 28 décembre 2010
    Le livre était sublime, et pour une fois on rentre dans cet univers avec le film.A voir
    Lucille T.
    Lucille T.

Publiée le 22 octobre 2010
    Ensemble, adv. : l'un avec l'autre, les uns avec les autres.

C'est joli, mais comment l'être autrement en combinant Anne Gavalda et Guillaume Canet.