Ensemble, c'est tout
    3,4
    14517 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ensemble, c'est tout ?

stans007
    stans007

Publiée le 20 mars 2021
    Gentillet (trop?), simpliste, sans surprise, pétri de bons sentiments confinant la niaiserie, mais somme toute réconfortant
    … avec Audrey Tautou, G. Canet, Françoise Bertin, Laurent Stocker
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 7 janvier 2021
    J'étais resté sur ma faim avec le dernier film de Claude Berri « L'un Reste, L'autre Part ». « Ensemble, c'est tout » m'a réconcilié avec le réalisateur qui a su, pour une fois, laisser les castings de noms ronflants mais un peu « usés » pour un casting nouvelle génération (Audrey Tautou / Guillaume Canet) et rafraîchissant (Laurent Stocker / Françoise Bertin). Les personnages sont tellement bien croqués : complexes et entiers pour le duo principal, charmants et touchants pour les deux seconds rôles. L'histoire est à la fois simple et universelle. Les dialogues savent être tour à tour en phase avec la morosité de la vie quotidienne moderne puis avec un certain optimisme qui permet à l'être humain d'avancer envers et contre tout. Certaines scènes sont criantes de vérité. Le rythme est entraînant et la musique au diapason. On sort du film sous le charme.
    christophe B
    christophe B

Publiée le 29 décembre 2020
    Des personnages et des personnalités qui se rencontrent...
    Dans un immeuble parisien, une jeune femme proche de la précarité rencontre un aristocrate bègue en colocation avec un jeune cuisinier arriviste et mal dans sa peau.
    Rien ne semble les rapprocher et pourtant...
    Et pourtant leurs vies vont se croiser et leurs destins vont s'entremêler pour créer un chemin de vie rempli de sens et d'amour.
    Le plaisir d'être tout simplement ensemble.
    Ensemble c'est tout.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 5 décembre 2020
    Merci Monsieur Claude Berri pour ce beau moment de cinéma qui met du baume au coeur. Beaucoup d'émotions en ce qui me concerne, grâce au brillant duo Audrey Tautou/Guillaume Canet, deux grands acteurs de notre temps qui m'ont fait rire et pleurer, et beaucoup d'émotions grâce à la musique très touchante. Un film sur le mal de vivre, le chagrin, le doute, la peur mais surtout sur le partage, l'amitié, l'amour.. Des tranches de vies qui se rejoignent.
    Philcroc
    Philcroc

Publiée le 14 septembre 2023
    Un feel good movie avec 4 acteurs qui jouent juste et font plaisir à voir, Rien que pour cela, on peut remercier Claude Berri qui aura réussi son dernier opus avec cette histoire de collocation improbable entre 4 personnages totalement différents. Et c'est l'alchimie poétique qui va opérer entre eux qui rend ce film intéressant.
    Frederic From France
    Frederic From France

Publiée le 21 novembre 2020
    Un magnifique feel good movie! Excellent jeu d'acteurs, on sent qu'ils se sont tous régalés. J'ai adoré!
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 27 novembre 2020
    Un excellent film français. Une très bonne comédie dramatique avec Audrey Tautou, Guillaume Canet et Laurent Stocker.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 8 novembre 2020
    De belles scènes, de beaux personnages, un scénario qui tient debout, mais un je ne sais quoi manque pour en faire un bon film. La bande annonce donne très envie de le voir, trop peut-être. Du coup j'ai été déçu. A noter cependant une performance remarquable de Laurent Stocker.
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Publiée le 5 octobre 2020
    Si à de très rares occasions, un certain charme émerge, il faut dire qu'on s'ennuie beaucoup avec "Ensemble, c'est tout", à cause d'une réalisation anémique à partir d'un scénario pas vraiment passionnant sur le thème de "la vie est plus belle à plusieurs, mais c'est dur d'accorder nos violons" (ce n'est pas enfoncer une porte ouverte??). De tous les comédiens, seul Guillaume Canet s'en sort (et encore), par contre Audrey Tautou est super agaçante et leur colocataire (connais pas l'acteur) est pathétique du début à la fin.

Publiée le 25 août 2020
    Ensemble, c'est tout est un film léger mais néanmoins il dépeint des centaines de générations. Chacune combattant le conflit de savoir comment gérer une bonne vie. Suivez-vous vos rêves ou pas ?. Est-ce que vous laissez une torsion du destin interférer avec votre rêve ?. Philibert, le personnage de Laurent Stocker doit lutter contre un trouble de la parole mais veut toujours être acteur et comédien. Et il a été la vedette pour moi dans ce film. Comment allez-vous atteindre vos objectifs de vie alors que vous n'avez même pas le temps de les placer dans notre société moderne ?. Le personnage de Guillaume Canet est désorienté comme tant de personnes autour de lui. Éviter certaines contraintes sociales est-il un moyen de vraiment vivre heureux aujourd'hui ?. La communication entre les générations est-elle possible ?. Les personnages d'Audrey Tautou et de Françoise Bertin tentent d'obtenir des réponses à ces questions. Pour conclure Claude Berri a réalisé un très beau film dont il a également adapté le scénario d'un roman d'Anna Gavalda...
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 10 août 2020
    Colocation intergénerationnelle sympathique et émouvante. Scénario précis, dialogues naturels, mise en scène parfaite. Berri savait tout filmer, ici la jeunesse et la vieillesse. La vie quoi ! Tautou et Cannet au top.
    marmottedu77
    marmottedu77

Publiée le 5 août 2020
    Un petit moment de bonheur qui ne se refuse pas. "Ensemble, c'est tout". Un film, c'est tout, pour nous plonger dans une mer d'huile, faite de tendresse et de bons sentiments. C'est gros comme une maison. Et alors? On n'aurait pas le droit d'en profiter, de cette joie de vivre ensemble, de cette réconciliation des âmes, de l'amour, de ces bons sentiments, encore vivants, qui nous dévoilent la plus belle partie de notre cœur. On voit ce film et on pense : "Et moi, est-ce que je suis gentil ? Est-ce que je pardonne ? Est-ce que je donne autant qu'on me donne?" ça va pas plus loin que ça. La mise en scène est limpide, le casting éclatant. Audrey Tautou, c'est bête, mais elle est tellement craquante dans ce genre de rôles. Elle a sa petite frimousse qui nous fait fondre sur place, débordante de naturel. Et Laurent Stocker, il est tellement bon, touchant, chou. Et au théâtre, il excelle. On est heureux pour lui. On ne se moque pas. On le regarde s'épanouir, et nous aussi. Allez, je mets même 3,5 pour la peine.
    serpicofrank78
    serpicofrank78

Publiée le 4 août 2020
    Beau film, sincère, touchant que j ai plaisir à revoir et qui met de bonne humeur. Une réalisation sobre, efficace, des acteurs bien choisis, une BO superbe. Merci à monsieur CLAUDE BERRI vous manquez et manquerez terriblement au cinéma français!
    Kathy B
    Kathy B

Publiée le 4 août 2020
    J ai vu ce film 10 fois et je suis prête à le revoir encore 10 fois. C est un film rempli de bons sentiments. Les acteurs sont tous formidables.
    Nanoune
    Nanoune

Publiée le 4 août 2020
    Film très touchant très simpa un casting d'acteur vraiment très bons on s'attache vite aux personnages particulièrement à celui d'audrey tautou qui est excellente dans ce film