Ensemble, c'est tout
    3,4
    14517 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ensemble, c'est tout ?

Publiée le 7 août 2011
    Un film dans la grande tradition française : long, plat, soporifique, terriblement ennuyeux...un téléfilm gentillet quoi. Guillaume Canet et Audrey Tautou sauvent les meubles.
    Nyns
    Nyns

Publiée le 3 décembre 2016
    Le livre est génial et vaut vraiment la peine d'être lu, mais pas le film et loin de la. J'aimerais simplement rappeller que dans "Ensemble", c'est tout on comprend : Paulette, Camille, Philibert et Franck. C'est une histoire d'amour à 4 à la base. Voila pourquoi cette idée est si original et qu'Anna Gavalda a eu autant de succès grâce à son bouquin. Mais dans le film, on est forcé de suivre une love story bidon entre Franck et Camille et les deux autres sont bien mis en retrait et refourgué au second plan... même sur l'affiche c'est dingue non? moi ça me désole. Ensemble, c'est tout ou comment faire un film nul à partir d'un livre bien.
    Publiée le 6 juin 2011
    Film sans grand intérêt. Il n'apporte pas grand chose, le scénario est lent, les acteurs ne sont pas convaincants... Très décevant...
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 5 juin 2011
    Une comédie romantique sympathique , une petite histoire sans prétention plaisante interprété par de bons acteurs et une certaine douceur de vivre paisible . Adapté d'un roman d'Anna Gavalda (Le penchant féminin de Marc Levy en littérature) , le scénario raconte la vie en communauté et l'amour devant deux personnages en froid , deux personnalités distinctes qui vont se trouver (de façon un peu rapide , je trouve) dans l'amour et la passion : une belle histoire un peu guimauve mais agréable . Le couple Canet/Tautou , malgré ses fortes différences , va bien ensemble , une crédibilité logique pour une romance face a de bons seconds rôles comme Laurent Stocker (Un sorte de Fabrice Luchini rajeuni) ou l'ancienne Françoise Bertin . Le regretté Claude Berri signe la l'un de ses derniers films , et il entre aisément dans la mise en scène romantique sans pour autant être exceptionnel , c'est juste correctement filmé .
    Une romance agréable , loin d'être exceptionnelle mais sans prétention .
    Publiée le 24 mai 2011
    Une très bonne adaptation du roman. La paire Canet-Tautou fonctionne a merveille. L'emotion y est. Pas mal.
    Publiée le 15 mai 2011
    Film sympathique , Guillaume Canet , Audrey Tautou et les deux autres forment un groupe très attachant .
    Publiée le 8 mai 2011
    J'ai adoré le livre, mais je veux garder une certaine distance, car du fait que c'est une adaptation, je garde à l'esprit que les détails du livre ne peuvent pas y être.
    J'ai bien aimé ce film, les émotions positives sont bien retranscris, les quelques une qu'il y a du moins. Mais il manque l'émotion des moments tristes, c'est le genre de film du quel je ressors en me disant "dommage, je n'ai pas pleurer" ... Canet est doué, mais Tautou me déçoit une fois de plus, le personnage est bien plus... Émotive qu'elle.
    Il manque un petit quelque chose à ce film, c'est dommage, parce qu'il est beau, avec de belles lumières et une belle musique.
    Publiée le 11 mai 2011
    J'ai lu le roman d'Anna Gavalda. Lorsque j'ai regardé son adaptation au cinéma, je peux dire que c'est un gros râté : le film ne reflète pas du tout les relations des personnages ni leur personnalité ni l'ambiance. Dommage car le livre npous raconte une très belle histoire ! A éviter
    Publiée le 24 avril 2011
    Après avoir lu le roman d'Anna Gavalda du même nom, j'ai alors regardé son adaptation filmique, mais grande deception le film ne reflète pas du tout l'ambiance qui règne dans le livre, le réalisateur n'a même pas jugé bon de mettre la scène qui redonne l'envie a Camille de dessiner, l'histoire des personnages n'est pas aussi prenante que dans le livre, Franck ne semble pas si torturé par son enfance ..
    Enfin, pour ce ayant lut le livre je ne recommande pas du tout de regarder le film et c'est bien dommage que cette adaptation soit si mauvaise car ce livre est un chef-d'œuvre..
    Publiée le 22 mars 2011
    Une très jolie histoire. Les interprétations sont justes, voire touchantes. Le duo Audrey Tautou et Guillaume Canet est adorable.
    Publiée le 9 mars 2011
    Je tenais beaucoup à voir ce film, car j'ai adoré l'excellent livre d'Anna Gavalda dont il est tiré. Mais quelle déception ! Je n'ai absolument pas retrouvé l'ambiance qui y régnait. Les scènes du film, certes fidèles au livre, se suivent sans qu'on ne puisse réèllement trouver un lien entre elles. Comment s'installent les sentiments entre Franck et Camille ? On ne sait pas ? Où est passé le rôle prépondérant du talent de Camille ? On ne sait pas non plus ? Il manque à ce film toute la partie émotionnelle qui permet de relier les personnages les uns aux autres et qui fait toute la saveur de cette histoire. Et que dire du choix des acteurs ? Un Philibert qui perd toute son âme, un Franck (canet) bien trop propret pour incarner ce rôle, une Camille qui n'a vraiment pas l'air d'en avoir bavé... Bref, un grand Ratage cinématographique.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 26 février 2011
    Délicieux et rafraîchissant et le trio d'acteurs principaux est simplement époustouflant .
    Publiée le 17 février 2011
    Je me suis inscrite sur le site juste pour pouvoir poster ma critique. Bon trois ans après la guerre mais bon..

Ce film est une horreur sans nom. C'est creux, c'est vide. Je suis tellement déçue de l'adaptation faite, je pensais même pas que c'était possible de faire une adaptation aussi nulle (et pourtant, j'ai lu et vu les HP).

Sérieusement, par rapport au livre, il n'y a que les noms et prénoms qui correspondent. Ya aucune correspondance, c'est juste scandaleux ce que le réalisateur en a fait. Vraiment. Je le recommande pas du tout à ceux qui ont lu et apprécié le bouquin. Moi perso, j'ai pas réussi à m'immerger dans le film alors que le livre, je l'ai lu et relu. Non vraiment, à bannir. Si vous voulez voir un film émouvant, passez votre chemin !
    lilyrock2
    lilyrock2

Publiée le 12 février 2011
    UN super film où le duo Tautou/ Canet fonctioonne très bien. Ce film est un hymne à la solidarité. Meme si tout de meme la fin n'est pas conforme au livre d'Anna Gavalda.

adicte
    adicte

Publiée le 4 septembre 2012
    Et encore je mets une demi étoile parce que j'ai pas le choix (enfin, je crois). Ce film est une honte absolue!! Une daube de première! Un foutage de gueule gigantesque!

Comment un livre aussi beau, subtil et délicieux a pu devenir cette grosse m**** à succès??

On lit très bien entre les lignes de cet escroc de réalisateur qu'il a voulu se farcir les poches en profitant de l'engouement pour l'œuvre d'Anna Gavalda. Il n'y a rien dans ce film qui montre un quelconque respect ou compréhension de l'ouvre originale. Certes les dialogues sont pompés à la lettre mais alors le film est nullissime à souhait.
    Des acteurs très mal choisis qui en plus n'en ont rien à foutre d'être là. Guillaume Cannet a autant de personnalité qu'une chaise, Audrey Tautou minaude sans arrêt pour un oui pour un non. Philibert est absolument mal incarné, et même laissé totalement de côté...

Rien de la beauté du livre ne transparaît dans ce film, ni le charme, ni l'émotion, ni l'humour. Les situations clés sont soit bâclées, soit absentes. C'est fait à la va-vite et c'est carrément ridicule. Du niveau de "Hélène et les garçons".
    Ok, Anna Gavalda ce n'est pas Victor Hugo mais ce n'était pas une raison pour sortir une merde pareille. Si vous avez lu le livre, passez votre chemin.