Ensemble, c'est tout
    3,4
    14517 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ensemble, c'est tout ?

Charline C
    Charline C

Publiée le 30 octobre 2011
    Tres beau film melant melancolie et amour !les acteurs sont tres bien incarnees .
    Vraiment un film a voir !
    Publiée le 27 octobre 2011
    C'est très mignon tout ça. Il faut le voir, ça va vous faire du bien!
    Publiée le 1 octobre 2011
    j'ai vu se film à la télévision et j'en suis fan, une bonne idée de bon acteurs. je le conseille.
    Publiée le 13 septembre 2011
    Une comédie truculente servie par une troupe en or : Audrey Tautou (Amélie Poulain), Guillaume Canet (Je règle mon pas sur le pas de mon père), Laurent Stocker (Le code a changé) et Françoise Bertin (Le journal d'une femme de chambre de Bunuel, La fleur du mal du regretté Chabrol (disparu il y a un an environ)).
    A chaque scène, la convivialité est de mise : les dialogues percutants, l'art de vivre et l'émotion sont au rendez-vous pour une cure de remise en forme certaine. Claude Berri, à qui je rends aussi tous mes hommages, frappe (encore !) toujours fort et c'est pour notre grand déplaisir.
    On ne s'ennuie pas une seconde dans ce road-movie "familial", adapté du roman homonyme d'Anna Gavalda, où la chaleur humaine et les bons mots se consomment avec une telle élégance.
    Claude Berri, tu fais indéniablement partie de ces très bons réalisateurs français (Le vieil homme et l'enfant, Le cinéma de Papa, Tchao pantin, Germinal, Astérix et Obélix mission Cléopatre... et ton film-testament, Trésor). Merci !!
    A noter : Nathalie Rheims, sa dernière compagne, est productrice exécutive d'Ensemble, c'est tout !
    Publiée le 9 septembre 2011
    Mouais, dommage. Il y avait du potentiel dans ce film : Audrey Tautou et Guillaume Cannet, mais cela ne suffit pas. Il reste un peu mou, (le film hein pas Guillaume, quoique...)
    Une petite note qui rend ce film pas complétement irregardable, c'est le touchant colocataire de Guillaume Cannet et sa thérapie par la musique!
    Publiée le 28 août 2011
    Claude Berri signe un joli petit film qui trouve le ton juste entre humour, tendresse et émotion. Sans chichi ni tralala, le réalisateur-producteur laisse la part belle à ses acteurs, tous épatants de justesse et nous séduit par cette histoire simple. Comment trois êtres mal dans leur peau vont à la surprise générale trouver l’harmonie au contact les uns des autres. Certes le film est résolument positiviste pour ne pas dire idéaliste. Mais il est une vraie bulle de fraîcheur, de délicatesse et de sincérité qui fait vraiment du bien en ces temps troublés.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 18 août 2011
    Attention, ma critique contient des spoilers. Je vous déconseille de la lire si vous n'avez pas vu le film.
    Bon, j'ai hésité à mettre trois étoiles mais je vais être un peu sévère finalement car y a des choses qui m'ont déplues. Je n'avais pas lu le bouquin donc je n'attendais rien de spécial de ce film. Et le début était plutôt efficace, je trouve que l'histoire d'amitié entre le personnage d'Audrey Tautou et celui de Laurent Stocker est plutôt sympa. Le problème c'est que ce dernier passe au second plan très rapidement au profit du personnage de Guillaume Canet, qui lui, se révèle être très peu intéressant. Et peu à peu on retombe alors sur des choses beaucoup plus classiques. Dommage.
    Publiée le 17 août 2011
    Cette comédie dramatique est réjouissante. En effet, les personnages (joués par de bons acteurs) sont attachants. C'est une histoire où se mêlent et s'entremêlent des inconnus qui apprennent à se connaître.
    Un bon film à voir pour passer un bon moment.
    Publiée le 14 août 2011
    Un excellent film de Claude Berri avec un trio d'acteurs d'acteurs genial Guillaume Canet-Audreyh Tautou-Laurent Stocker, ce dernier qui d'ailleurs fut découvert par ce film. Un bon petit film français !
    Plume231
    Plume231

Publiée le 12 août 2011
    Ensemble, c'est tout" n'est pas ce que l'on peut appeler un grand film (de toute façon le sommet de la carrière de Claude Berri est loin datant de la seconde moitié des années 80!!!) , il lui manque une mise en scène vraiment percutante et une certaine force émotionnelle pour pouvoir prétendre à cela mais cela aurait été un beau final pour Claude Berri. L'insignifiant "Trésor" a été le film de trop. Donc pour en revenir à "Ensemble, c'est tout", ce n'est certes pas un grand film mais c'est un beau film. C'est tellement rare aujourd'hui dans le pays où les gens sont les plus pessimistes au monde de voir une oeuvre résolument optimiste et qui dégage beaucoup de chaleur humaine. Un léger rayon de soleil dans ce monde de crétins, cela ne peut pas faire de mal. Autrement l'interprétation est très bonne avec une mention particulière pour Laurent Stocker de la Comédie-Française (on dit que ça fait bien d'ajouter cela!!!). Bon allez si on devient un peu amnésique pour le dernier film sous prétexte qu'il n'a pas pu l'achever lui-même, disons que son dernier film entièrement réalisé par lui est un beau final à une carrière inégale mais intéressante.
    Aurélie R
    Aurélie R

Publiée le 8 août 2011
    Beau film, très émouvant, des acteurs très attachants... Aurais aimé lire le livre pour pouvoir comparer les 2 versions !
    sword-man
    sword-man

Publiée le 8 août 2011
    Français. C'est le mot qui vient à l'esprit pour qualifier ce TELEFILM. Il n'y a rien de cinéma là dedans, il n'ya aucun travail ni visuel, ni de mise en scène, c'est mou, c'est ennuyant et soporifique. C'est français quoi. C'est tellement ennuyant qu'on se suit même pas les personnages, on regarde bêtement et s'endort lentement. Il n'y a aucune évasion, aucune émotion et c'est ce que le cinéma français produit le plus avec des comédies (pas toutes drôles en plus). Quand est ce qu'on fera autre chose que ce genre de chose faite pour la télé ?
    Aurélie L
    Aurélie L

Publiée le 7 août 2011
    Film agréable, simple et joli. Cependant il est assez plat, je n'ai pas tellement trouvé qu'il y avait une véritable histoire.
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 7 août 2011
    On passe un bon moment. Une belle histoire sans pour autant être la plus belle histoire mais on s'attache a ce petit monde dans lequel l'on se reconnait facilement. Les relations humaines sont justes et les acteurs convaincants.
    Kévin L.
    Kévin L.

Publiée le 7 août 2011
    Un peu clihton par moment mais drôlement sympathique et vrai par moment également! Servi par une excellente distribution, un bon moment.