Ensemble, c'est tout
    3,4
    14517 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ensemble, c'est tout ?

Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 28 octobre 2016
    Ensemble c'est tout est une comédie très sympathique et très réjouissante.
    Les acteurs sont bons que ce soit Guillaume Canet et Audrey Tautou mais également Laurent Stocker.
    L'histoire est très sympathique (même si elle est très prévisible), on s'attache beaucoup aux personnages avec leurs qualités et leurs défauts car ils très humains.
    Ce n'est certes pas un film qui va révolutionner le cinéma mais c'est un film qui met de bonne humeur.
    Jean-Christophe B.
    Jean-Christophe B.

Publiée le 7 octobre 2016
    Décevant , une adaptation lamentable de l'excellent livre d'Anna Gavalda .Quel dommage ! quel gachis même! les personnages ont perdus tout leur intêret et l'histoire aussi! Lisez le livre et zappez le film !
    Publiée le 1 mai 2016
    Alors oui, c'est un peu caricatural ce film, de par les personnages, et la fin est tellement évidente, mais ce genre de film fait du bien. Parce qu'il y a une réelle complicité entre les 4 acteurs, que l'histoire est mignonne et qu'elle termine bien. Ensemble c'est tout, c'est juste une comédie dramatique de Claude Berri sans prétention, qui nous fait passer un bon moment. C'est frais, les acteurs s'éclatent et ça se voit !
    Publiée le 27 avril 2016
    (VIDEO) Indigent à tout point de vue. Peut-être que le seul intérêt du film est d'apercevoir une Audrey Tautou pas si mal dirigée...
    CH1218
    CH1218

Publiée le 27 avril 2016
    Un beau film qui nous invite à suivre l’intimité du destin croisé d’un quatuor de charme. Outre Guillaume Canet et Audrey Tautou, « Ensemble c’est tout » s’enjolive des présences du pimpant Laurent Stocker et de l’attendrissante Françoise Bertin. Comme les nôtres, leurs relations se construisent de coups de gueule comme de coups de coeur, de pleurs, de rire, de crise mais surtout d’amour, sous l’oeil de la caméra complaisante de Claude Berri. Cette adaptation du roman d’Anna Cavalda risque toutefois d’en débouter plus d’un par la simplicité de son contenu. Nullement dérangé par cette faiblesse, j’ai personnellement adhéré à cette comédie joliment chaloupée de tendresse.
    kingbee49
    kingbee49

Publiée le 22 février 2016
    La bienveillance semble être le mot clé du film, tant il en émane de tous les personnages. Mais ça ne suffit pas. Il aurait fallu un peu plus d'épaisseur psychologique et des situations moins convenues pour qu'on y croit davantage, à cette petite musique Gavalda. Autre problème, à la fin du premier tiers, Claude Berri choisit de sacrifié Philibert, qui est pour moi LE personnage du film (Excellent Laurent Stocker), on ne le voit plus alors que par bribes, chez l'orthophoniste ou au théâtre, le récit faisant également l'impasse totale sur sa rencontre amoureuse... Reste Audrey Tautou et Guillaume Canet, qui, sans être mémorables, jouent plutôt bien leur partition jusqu'au happy end... Mais "Ensemble, c'est tout" reste quand même décevant parce qu'il ne dépasse pas le stade des bonnes intentions. Hélas.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 15 février 2016
    Que ça fait du bien ! Cette adaptation d'un roman d'Anna Gavalda, qui est également le dernier film entièrement réalisé par Claude Berri (il mourut quatre jours après le début du tournage de Trésor), est vraiment rafraichissante à voir. C'est une histoire simple qui met en avant des bons sentiments sans être fleur bleue : elle nous montre que la vie de tous les jours peut amener de beaux moments même s'ils sont éphémères. De plus, cette belle histoire est superbement réalisé par un Claude Berri qui fait preuve de subtilité et qui, une fois encore, réussit à mettre en valeur son quatuor d'acteurs : Guillaume Canet, Laurent Stocker, Françoise Berlin et la toujours douce Audrey Tautou. Ce film, tout en simplicité, constitue donc une très bonne surprise et donne envie de voir le quotidien (avec ses bonheurs et ses malheurs) sous un jour optimiste.

Publiée le 15 octobre 2017
    "Ensemble, c'est tout" (2006) rediff sur Chérie 25 le 04.01.2016
    Ensemble, c'est tout ? C'est tout, c'est à dire pas grand-chose : en effet c'est le film du non-évènement dans lequel il ne se passe rien, ou pas vraiment grand-chose et il n'est guère palpitant ! Une banale histoire de colocation avec des évènement comme vous en supportez tous les jours. Dès lors, pourquoi aller voir ça ? Comme d'habitude quand Gérard Moulévrier le dirige, le choix du casting est excellent : Audrey Tautou, la pierre angulaire du film, est superbe mais Françoise Bertin, du haut de ses 81 printemps lors du tournage, aurait pu lui voler la vedette ! A son âge, elle n'a aucunement refusé de poser nue ! Mais ce n'est pas du grand Claude Berri : vouloir être producteur, réalisateur (bien qu'il se soit fait aider) et scénariste au sortir de graves problèmes de santé, c'était risqué et ça se sent : il a fait bien mieux par le passé ! Je peine à comprendre comment ce film, l'avant dernier en tant que réalisateur de Claude Berri, a pu dépasser les deux millions d'entrées. Je n'ai pas vraiment été captivé !
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 15 novembre 2015
    Une petite comédie romantique gentillette et prévisible. Les situations sont assez téléphonées et malgré le charme indéniable d'Audrey Tautou, il n'y a pas grand chose de très enthousiasmant autour malgré de louables intentions pour montrer l'amitié ou l'amour de personnes qui à la base n'ont pas grand chose en commun.
    Publiée le 30 juillet 2015
    C'est le dernier film qu'à réalisé Claude Berri. Il est tiré d'un livre d'Anna Gavalda. C'est une belle histoire d'amour et d'amitié. C'est la peur de soi, de sentiments inavoué rythmé par une jolie musique. Les acteurs jouent tous à la perfection et nous font passer un bon moment.
    bruno E.
    bruno E.

Publiée le 16 mars 2015
    la vie sociale, l'amitié, la solidarité, le partage, l'amour rendent le quotidien tellement plus heureux. un film simple, presque naïf, sur la joie de vivre. sa sincérité le rend rafraichissant.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 10 février 2015
    Evolution sentimentale et professionnelle de 3 personnages plus ou moins attachants. Il faut quand même s'accrocher un petit moment avant d'apprécier le film. Je n'ai pas beaucoup aimé Guillaume Canet dans ce film, ni la coupe garçonne d'Audrey Tautou, mais il me semble que Laurent Stocker signe l'une de ses meilleures prestations à l'écran et la fin est pleine de vie et de fraîcheur, bien qu'un peu courte. C'est pas mal et peu commun de voir l'entraide de tels personnages. Presque bien.
    Publiée le 27 janvier 2015
    Claude Berri adapte fidèlement et sagement le roman d'Anna Gavalda mais le problème est que le talent d'Anna Gavalda passe plus par la qualité de son écriture personnelle que par l'histoire en tant que telle et pour transposer son roman en langage cinématographique, il aurait fallu un metteur en scène qui l'adapte à son univers personnel (je pense par exemple à jean pierre jeunet dont l'esthétique très personnelle aurait pu éventuellement donner lieu à une confrontation intéressante entre l' univers du cinéaste et celui de la romancière)Le résultat dans le cas présent se résume en un film poético -attendrissant assez fleur bleu et convenu. Pas très intéressant...
    Publiée le 24 janvier 2015
    Le film peine à démarrer et à accrocher. Il m'a fallu une bonne demi-heure pour être pleinement concentré sur le film. Mais une fois les personnages "apprivoisés", on s'attache rapidement à chacun d'entre-eux.

Les liens d'amitié qui se créent sont touchants et le film brille finalement par sa simplicité.

Au final, on vit un beau moment de tendresse et de complicité.
    Publiée le 20 janvier 2015
    j'ai trouver ce film tellement bien , tellement beau l’histoire et magnifique je ne regrette pas de lavoir vue!! ^^