Ensemble, c'est tout
    3,4
    14517 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ensemble, c'est tout ?

Publiée le 17 juin 2012
    un film qui ne dépasse pas l'anecdotique, vide de scénario comme d'intéret, et qui semble surtout avoir pour but de séduire les adolescentes en manque de mièvreries, notamment par son casting
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 9 juin 2012
    Une très belle histoire, superbement racontée, avec des personnages caractériels interprétés à la perfection.
    Publiée le 27 mai 2012
    Assez bien. En même temps j'adore Guillaume Canet. Audrey Tautou je l'aime bien. Par contre ce film est un peu ennuyant.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 19 mai 2012
    Film peu dynamique, axé sur les humeurs des personnages, c'est trop juste pour moi.
    Publiée le 8 mai 2012
    Un bon petit film sentimental servi par un bon groupe d'acteurs. Le film verse cependant un peu trop dans le larmoyant et dans les clichés facile.
    Publiée le 15 août 2012
    Adaptation du best-seller d’Anna Gavalda, dont je n’attendais pas grand-chose, mon impression post-premier-visionnage est plutôt mitigée.
    Le film commence assez bien : on rencontre des personnages attachants, avec des caractères affirmés, avec leur histoire. Le début est rythmé, on se sent attirés malgré nous vers ces gens à la dérive qui nous renvoient terriblement à notre propre quotidien, ou du moins au miroir d’une majorité de la société, laquelle va plutôt mal.
    Le hic, c’est que la seconde partie du film accumule les clichés, les lenteurs, et tout est particulièrement prévisible. Le « suspense » tourne court, l’émotion (légère) disparaît totalement, les problèmes des héros se résolvent en deux temps trois mouvements et quid de leur histoire tragique ou d’un quelconque approfondissement ; spoiler: Guillaume Cannet détestait être cuisinier mais une fois qu’il a Audrey, plus rien ne l’arrête ; il est supposé partir du jour au lendemain en Angleterre, sans raison
    ; bref les invraisemblances se succèdent, et qui plus est sur une musique particulièrement mélodramatique.
    Bien sûr, le charme d’Audrey Tautou et le côté torturé qui sied si bien à Guillaume Cannet portent une grande partie du film, mais cela ne suffit pas. On a l’impression d’assister à un travail bâclé, qui après un bon début chute brutalement pour atterrir dans des profondeurs abyssales, et c’est fort dommage.
    Publiée le 22 avril 2012
    Très bon film, l'histoire nous accroche et nous tiens jusqu'au bout du film.
    Publiée le 3 mars 2012
    J'adore! film fait de retournement de situation très beau!!!! et une fin magnifique!
    Publiée le 5 mars 2013
    Une bonne comédie mais qui souffre d’un manque cruel d’ambition. En cela, elle n’atteint pas les sommets escomptés.
    Publiée le 9 janvier 2012
    Super déçu... ce film est une juxtaposition de passages du livre, la chronologie est respectée, ok... mais les personnages ne sont pas attachants, ne transmettent pas d'émotions, on ne comprend pas l'évolution de leurs relations les uns envers les autres. Lisez le livre, ça prendra certes plus de temps mais pour quel plaisir !
    Publiée le 5 janvier 2012
    magnifique ! Un film qui parle d'amour et qui le fait bien. L'amitié, l'amour, la tendresse. Des personnes en souffrance se rencontrent, et nous offre du sublîme
    Publiée le 4 janvier 2012
    On sent que le scénariste à peiné pour cette adaptation! C'est sûr qu'on ne peut pas faire un film d'1h30 avec un bouquin de 560 pages mais il manque ici la notion du temps qui passe. Tout va beaucoup trop vite et on ne retrouve pas dans le film le temps d'adaptation entre les personnages comme on peut le retrouver dans le livre! Le réalisateur a voulu sélectionner les passages important du film en mettant de côtés tous les petits détails qui font qu'on s'attache au personnages.
    Bref, un travail bâclé...
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 11 août 2012
    Pour son dernier opus, Claude Berri a conconcté une jolie comédie romantique qui fait chaud au cœur. Son film bien nommé « Ensemble c’est tout » est une belle leçon de tolérance intra générationnelle qui montre qu’avec un peu d’intelligence vieux, jeunes , aristocrates, femme de ménage et cuisinier peuvent vivre en harmonie. Si Audrey Tautou et Guillaume Canet sont parfaits dans leurs registres habituels, l’idée géniale de Claude Berri est de nous avoir donné comme cadeau d’adieu ce jeune aristocrate improbable joué par un Laurent Stocker confondant de naturel. C’est bien lui qui par sa patience et son désintéressement saura être le ciment de la petite tribu qui s’agglutine autour de lui. Berri était un être emprunt tout à la fois de lucidité et de rêverie, ce qui lui donnait cette présence si particulière. Il est heureux qu’il ait tiré sa révérence sur un film si réussi. On aurait aimé qu’Alain Corneau ait eu cette chance.
    Publiée le 3 novembre 2011
    Une fidèle adaptation du roman de Gabalda.
    Un beau couple
    BananeS
    BananeS

Publiée le 31 octobre 2011
    Une bonne petite comédie française comme on les aimes, avec des acteurs qui tiennent la route: Audrey Tautou remarquable dans ce film, et une histoire très bien adaptée tirée du livre.