Chaque époque a ses parodies. Dans les années quatre-vingt, les films d'actions subissent les affres des Y a-t-il un flic pour sauver.... A la fin des années quatre-vingt-dix, c'est l'horreur teen qui est prise pour cible avec Scary Movie, tandis que d'autres vont à contre-courant et remontent le temps pour s'attaquer à la légende de James Bond avec la série des Austin Powers.
La fureur de la vache folle
Aujourd'hui, alors que Matrix a remis les arts-martiaux au goût du jour, que Tigre et dragon a rendu le kung-fu et sa philosophie accessibles à tous et que les fans du genre se multiplient, Steve Oedekerk, scénariste de La Famille Foldingue et réalisateur de Ace Ventura en Afrique, revient avec Kung pow : enter the fist. Ainsi, cette comédie décalée (dont la bande-annonce est disponible sur le web) pastiche allègrement le genre, du disciple, au maître de kung-fu en passant par les doublages approximatifs, et parodie tous les classiques : Operation dragon avec Bruce Lee, La Hyène intrepide avec Jackie Chan, sans oublier la séquence en bullet time de Matrix, dans laquelle une vache folle en apesanteur tente d'éliminer le héros !
Kung Pow ! : enter the fist nous fera suivre le périple de "The chosen one" (l'Elu), interprété par Steven Oedekerk en personne, lancé sur la piste du machiavélique Master Pain, meurtrier de ses parents alors qu'il était tout jeune, afin de se venger. C'est Philip Tan, un habitué des films musclés (Tango & Cash) qui incarnera son ennemi juré. Le film débarquera sur nos écrans en juin prochain.
Jean-Frédéric Chaleyat
Découvrez la bande-annonce de "Kung Pow ! : enter the fist"
Format : Quicktime