Mon compte
    Bruce Lee ne meurt jamais

    Plus de 28 ans après sa mort, la légende des arts martiaux Bruce Lee ressurgira prochainement sur les écrans en chair et en... numérique.

    L'aura du "Petit dragon" est intacte après presque de trente ans d'absence : le mythe fascine toujours et les aficionados sont nombreux et fidèles. Rob Cohen, conscient du phénomène, adapte en 1993 la vie de Bruce Lee à l'écran dans Dragon, l'histoire de Bruce Lee avec l'hawaïen Jason Scott Lee dans le rôle-titre. Aujourd'hui c'est une société sud-coréenne, ShinCine Communications (Samsung), qui vient de racheter à Concord Moon les droits permettant l'utilisation de l'image et du nom de Bruce Lee afin de faire revivre cette légende dans un long-métrage intitulé Dragon warrior. Et miracle de la technique, ce Bruce Lee du troisième millénaire, star du film, sera entièrement crée en images de synthèse.

    Les scénaristes coréens et japonais en sont à leur troisième réécriture du script et le projet, en développement depuis quatre ans, semble enfin prêt à être mis en chantier. ShinCine, dirigée par Chul Shin, produira ici son premier film en langue anglaise pour le marché américain, film dont le budget est estimé à 50 millions de dollars. La société a également reçu l'aval de la veuve de Bruce Lee, Linda Lee Cadwell, et de sa fille Shannon, cette dernière avouant même sa totale confiance dans ce projet.

    Dragon warrior sera le premier film à recréer un personnage prinicipal entièrement en digital. Les producteurs asiatiques n'ont pas encore déterminé la société d'effets spéciaux qui sera chargée de recréer le plus fidèlement possible une peau humaine et les aptitudes martiales du maître du kung-fu. Bruce Lee, mort prématurément en 1973 après un oedème cérébral causé par une allergie à un médicament, pourrait ainsi faire revivre sa légende. Aucune date de tournage n'a encore été avancé et le nom du réalisateur de cette résurrection n'a pas encore été divulgué.

    Jean-Frédéric Chaleyat avec Variety

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top