Mon compte
    "C'était absolument épouvantable" : en larmes, Kate Winslet évoque ce moment très difficile après Titanic
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    L'actrice britannique Kate Winslet a récemment évoqué avec beaucoup d'émotion les critiques sur son physique dont elle a été victime après la sortie de "Titanic".

    En 1997, Kate Winslet, alors âgée de 22 ans, connaît la gloire internationale avec Titanic, l'un des plus grands succès cinéma de tous les temps. Le bonheur total pour la jeune Britannique ? Loin de là... Dans un entretien accordé récemment à l'émission CBS 60 Minutes, celle qui est devenue au fil des années une actrice hollywoodienne incontournable a révélé combien elle avait très mal vécu les critiques de l'époque concernant son poids.

    Titanic
    Titanic
    Sortie : 7 janvier 1998 | 3h 14min
    De James Cameron
    Avec Leonardo DiCaprio, Kate Winslet, Billy Zane
    Presse
    4,9
    Spectateurs
    4,3
    Streaming

    Durant l'émission 60 Minutes est diffusé un extrait du tapis rouge des Golden Globes 1998 auquel participent Kate Winslet et Leonardo DiCaprio, son partenaire de Titanic. On peut alors entendre un journaliste commenter la tenue portée par la comédienne, déclarant que cette dernière aurait dû choisir une robe "deux tailles plus grandes pour que ça lui aille."

    "J'ai rencontré certains d'entre eux en tête à tête"

    "C'était absolument épouvantable. Quel genre de personnes doivent-ils être pour faire une chose pareille à une jeune actrice qui essaie juste trouver sa place dans le milieu ?", s'interroge Kate Winslet, victime de bodyshaming au même titre que Demi Moore il y a plus de vingt ans. Et l'actrice de révéler avoir rencontré de visu certains des auteurs de ces remarques blessantes.

    "J'en ai rencontré en tête à tête. (...) Je leur ai dit "J'espère que ça vous hante"", déclare Kate Winslet avant de marquer une longue pause, submergée par l'émotion. "C'était un grand moment. C'était un grand moment car ce n'était pas seulement pour moi que je faisais ça, c'était pour toutes ces personnes qui ont été soumises à ce niveau de harcèlement. C'était horrible, vraiment terrible."

    Kate Winslet est toujours à l'affiche du biopic Lee Miller, dans lequel elle incarne l’une des premières femmes photographes de guerre.

    Faux Raccord : les gaffes et erreurs de "Titanic" :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top