Mon compte
    Spielberg à l'école des sorciers

    Steven Spielberg a manifesté son intérêt pour mettre en scène le troisième tome de la saga "Harry Potter" : "Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban".

    Steven Spielberg avait refusé de réaliser Harry Potter à l'école des sorciers, finalement mis en scène par Chris Columbus (L'Homme bicentenaire). Ce film, dont la sortie en France est prévue le 5 décembre prochain, suit les aventures du jeune sorcier créé par J.K. Rowling.

    Le papa de E.T. est aujourd'hui pressenti pour mettre en scène l'adaptation du troisième tome des aventures du petit sorcier, intitulé Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban.

    Le site Internet du magasine britannique Empire révèle que ce projet a de grandes chances d'aboutir. Steven Spielberg a d'ailleurs déclaré au journal britannique The Telegraph :"Le premier tome ne m'avait pas vraiment ému et ne m'avait pas inspiré créativement. Pour moi, le troisième volet est une oeuvre de génie. Il est plus sombre, plus ésotérique et m'intéresse plus personnellement".

    Mais ce ne sont là que des supputations : par conséquent, aucun nom n'a encore été annoncé de façon officielle pour diriger cette éventuelle adaptation du troisième livre. On ignore donc encore si le cinéaste sera impliqué sur ce projet.

    D'autant que Steven Spielberg a un planning chargé actuellement : le réalisateur croule sous les projets. Outre la sortie tant attendue de A.I. Intelligence artificielle le 24 octobre en France, le réalisateur se penche actuellement sur la post-production du thriller futuriste Minority report. Il devrait ensuite diriger Catch me if you can, adaptation de l'autobiographie de Franck Abagnale Jr. (un jeune homme recherché par le FBI dans les années soixante) dans lequel il dirigerait à nouveau l'un de ses acteurs fétiches, Tom Hanks, ainsi que Leonardo DiCaprio. Il devrait ensuite développer le projet Memoires d'une geisha. Avant un potentiel quatrième volet des aventures d'Indiana Jones ?

    N.D.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top