Rumba la vie, deuxième réalisation de Franck Dubosc est diffusé ce soir sur TMC. L'occasion de faire le point sur les projets du comédien et réalisateur français.
A l'affiche depuis le 20 novembre dernier de Prodigieuses de Frédéric et Valentin Potier, Franck Dubosc reviendra prochainement avec son troisième long métrage en tant que metteur en scène avec Un Ours dans le Jura.
Un troisième film en tant que réalisateur
Prévu dans nos salles obscures le 1er janvier prochain, le film marque un tournant dans la carrière du cinéaste. Un Ours dans le Jura n'est en effet pas une comédie pure mais plutôt un thriller d'humour noir dans la digne lignée de Fargo.
Dans une interview accordée à France 3 Franche-Comté en mars dernier sur le tournage du film, Franck Dubosc a décrit sa troisième réalisation comme une comédie sérieuse. Le cinéaste expliquait : "J’avais envie de changer un peu de genre. D’être dans un genre avec toujours de la comédie, mais un peu plus noire, plus dans l’humour des frères Coen, comme Fargo… Tous ces films où l’on rit, mais d’un premier degré, avec des personnages très ancrés dans le réel. Je n’avais pas envie d’une comédie rigolote, mais d’une comédie sérieuse, un comique sérieux.”
Porté par Laure Calamy, Franck Dubosc, Benoît Poelvoorde, Joséphine de Meaux et Kim Higelin, le long métrage tourné dans le Haut-Jura se déroule au mois de décembre. Michel et Cathy, un couple usé par le temps et les difficultés financières, ne se parle plus vraiment. Jusqu’au jour où Michel, pour éviter un ours sur la route, heurte une voiture et tue les deux occupants. 2 morts et 2 millions en billets usagés dans le coffre, forcément, ça donne envie de se reparler. Et surtout de se taire. Un Ours dans le Jura sort dans nos salles le 1er janvier 2025.
Quelques mois plus tard, Franck Dubosc sera au casting de la nouvelle comédie de Fabrice Eboué, Gérald le conquérant. Dans cette comédie annoncée dans nos salles le 30 avril prochain, Gérald (Eboué) a pour objectif de redorer le blason de sa région de cœur, la Normandie. Sa méthode : bâtir le plus grand parc d'attractions du pays, à la gloire de Guillaume le conquérant. Et pour y parvenir, il est prêt à aller loin, très loin…
"Les Petites annonces" bientôt de retour ?
Enfin, lors de le promotion de Ducobu passe au vert, Elie Semoun a confié à Télé Loisirs son désir de relancer la pastille qui lui a permis de se faire connaître du grand public.
“Si Franck me dit oui, je le fais demain", a expliqué le comédien. "Mais vraiment. C’est quand il veut. J’ai plein d’idées, mais je ne peux pas les faire sans lui. Je pourrais ressusciter Miqueline, Rodriguez, et il y a tellement d’idiots dans la société, d’associations débiles, de gens qui se plaignent de tout, de gens qui râlent, qui veulent s’affirmer, qui veulent exister, il y a de quoi faire, c’est à mourir de rire !”
Puis, invité dans La Grande semaine, la nouvelle émission de M6, Elie Semoun a été interrogé par Ophélie Meunier sur le retour des Petites annonces. Le comédien a alors répondu qu’il attendait toujours la validation de son compère pour faire une annonce officielle.
Il a alors appelé en direct Franck Dubosc et a passé le téléphone à Ophélie Meunier. “Franck, on a une demande officielle de la part de toute la bande de La Grande semaine”, a-t-elle expliqué.
“On est avec Élie Semoun, qui est notre premier invité, et évidemment on se souvient de vos moments forts dans Les Petites annonces. Et on a vraiment officiellement envie de te demander de l’accompagner pour relancer ce phénomène, est-ce que tu nous dis oui ?”, a-t-elle alors demandé à Franck Dubosc. Après quelques secondes de suspense, le comédien a alors répondu : “J’ai envie de dire oui !”.
Reste maintenant à savoir quelles seront les modalités de ce retour. Vont-ils faire une soirée spéciale comme cela a pu être le cas pour Les Inconnus ou vont-ils réellement relancer la pastille de manière régulière ?
Arrêtée à la fin des années 2000, Les Petites Annonces d’Elie avait fait l’objet d’un reboot en 2015 sur C8, puis d’une soirée spéciale sur W9 en 2017. En 2020, Elie Semoun et Franck Dubosc s’étaient déjà retrouvés le temps d’un sketch dans Vendredi, tout est permis.