Recrue de choix pour l'école des sorciers d'Harry Potter. Robin Williams (L'Homme bicentenaire) devrait faire une apparition, non-créditée au générique, dans l'adaptation cinématographique du roman de J. K. Rowling. Cette apparition marquera sa quatrième collaboration avec son complice de longue date et voisin de palier à San Francisco, le réalisateur Chris Colombus.
En effet, Robin Williams avait incarné successivement un père déguisé en gouvernante de choc dans Madame Doubtfire, un obstétricien dépassé par les événements dans le remake américain de Neuf mois et un robot à la quête de son humanité dans L'Homme bicentenaire. On ignore encore la nature du court rôle réservé au comédien par Chris Colombus dans Harry Potter and the Sorcerer's Stone.
Parallèlement, les studios Warner Bros ont annoncé lors de la convention des exploitants américains de ShoWest la mise en chantier prochaine de l'adaptation du second roman de la saga Harry Potter, pour une sortie en hiver 2002. Le premier film, Harry Potter and the sorcerer's stone, est attendu cet hiver dans les salles françaises. Un film que l'on peut espérer fidèle au roman, tant la première bande-annonce a véritablement ravi la romancière J. K. Rowling.
Y.S.