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    Pluie de dollars autour d'Harry Potter.

    Coca-Cola sera partenaire d'"Harry Potter à l'école des sorciers", et assurera la promotion du film à hauteur de 150 millions de dollars.

    Coca-Cola dépensera 150 millions de dollars en promotion autour du film Harry Potter à l'école des sorciers. Le contrat signé entre la Warner et la firme de sodas inclut également la sortie, en vidéo, du film, mais aussi d'un second volet, actuellement en préparation, et prévoit une option sur un éventuel troisième épisode.

    Le thème de la campagne sera, bien sûr, inspiré des aventures du petit sorcier, mais ne communiquera pas sur les personnages. J.-K. Rowling, créatrice du phénomène littéraire Harry Potter, désire, en effet, que les enfants conservent l'image d'Harry Potter que leur inspire leur imaginaire. C'est pourquoi le petit sorcier n'apparaîtra pas, la campagne étant focalisée sur le thème de la magie. L'auteur a d'ailleurs demandé à ce que ce plan marketing n'inclut pas de chaîne de fast-food, et les projets de jouets dérivés des personnages ont été écartés. Cette vaste opération de promotion s'orientera plutôt vers la littérature et la lecture, conformément à l'objectif de la série de livres Harry Potter.

    Hollywood a déjà vu de plus grandes campagnes, notamment celles orchestrées par Pepsi, le rival de Coca-Cola, qui détient toujours le record pour La Menace fantôme, avec une campagne de 2 milliards de dollars dans le monde entier. Sans atteindre de telles sommes, la campagne marketing autour d'Harry Potter à l'école des sorciers reste la plus large jamais orchestrée par la Warner. A titre de comparaison, elle correspond à peu près au budget du film. Du côté de la firme de sodas, l'engagement représente un investissement équivalent à celui engagé par la firme l'an dernier à l'occasion des Jeux olympiques.

    La déferlante Harry Potter est attendue pour l'été. Coca-Cola et ses filiales auront quelques mois pour préparer le public à la sortie d'Harry Potter à l'école des sorciers, prévue le 16 novembre aux Etats-Unis, et le 5 décembre en France.

    F.M.L.

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