Noël s'annonce électrique dans les salles françaises ! Car c'est le 25 décembre que sortira Sonic 3. Toujours réalisé par Jeff Fowler, metteur en scène des deux premiers volets, avec le même casting : James Marsden et Jim Carrey devant la caméra. Ben Schwartz, Colleen O'Shaughnessey et Idris Elba derrière le micro, pour prêter leur voix, respectivement, au hérisson bleu, à Tails et à Knuckles dans la version originale.
Et puis il y a cette nouveauté de taille, teasée à la fin de l'épisode précédent : Shadow, grand méchant de cette histoire, qui possèdera le timbre de Keanu Reeves en anglais. Et les aptitudes de la star de Matrix et John Wick pour les arts martiaux, au vu de la bande-annonce spectaculaire dévoilée ce mardi 27 août, à un peu moins de quatre mois de la sortie du long métrage dans nos salles.
Des images qui insistent bien sur le fait que Shadow sera le négatif de Sonic. Car quand la mascotte de Sega s'est trouvée une famille après son arrivée chaotique dans notre monde, la vie de son adversaire n'a été faite que de douleur et de perte. Des obstacles qui l'ont rendu plus dangereux et implacable, à tel point que le héros va devoir s'allier avec... le Dr. Robotnik.
Absent du casting lorsque le film avait été officialisé, Jim Carrey sera bien de la partie. Et plutôt deux fois qu'une ! Car la bande-annonce révèle que la star comique y tient un double-rôle : celui de Robotnik et... de son père.
Ce ne sera peut-être pas la seule surprise du long métrage, dans lequel les fans de la franchise vidéoludique s'attendent déjà à voir des personnages tels qu'Amy Rose ou Metal Sonic, ou au moins des indices sur une présence dans un hypothétique quatrième film. Des cadeaux qui colleraient avec l'ambiance à l'oeuvre le jour de la sortie de ce film, qui devra faire mieux que ses prédécesseurs, qui avaient respectivement rapporté 319,7 et 405,4 millions de dollars dans le monde.