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    Harry Potter booste le tourisme anglais

    Le gouvernement anglais entend tirer partie des pouvoirs magiques de l'apprenti sorcier Harry Potter, afin de renflouer les caisses de son tourisme.

    La "pottermania" gagne le secteur touristique britannique. Du triomphe littéraire des quatre tomes qui narrent ses péripéties, au succès annoncé de sa version cinématographique, Harry Potter n'en finit plus d'envoûter les foules. Ses tours de magie dépassent l'entendement et ses charmes contaminent des domaines inespérés, autres que ceux du divertissement ou de l'industrie du livre... Conscient de l'engouement international que suscite ce petit prodige du chaudron, l'autorité britannique du tourisme projette de publier une carte mentionnant ses endroits de prédilection. Du collège Poudlard à la forêt interdite en passant par le village du Pré-au-lard, ce plan passera en revue tous les repères mystérieux dépeints dans les livres de Joanne Kathleen Rowling et filmés dans l'adaptation cinématographique des frasques d'Harry, l'apprenti sorcier.

    Objectif visé : surfer sur la déferlante Harry Potter et attirer nombre de ses inconditionnels, pour mieux renflouer les caisses du tourisme anglais, qui a souffert des crises successives de la vache folle et de la fièvre aphteuse... L'initiative semble d'autant plus malicieuse que le film réalisé par Chris Columbus (sortie française prévue le 5 décembre prochain) s'annonce dores et déjà comme l'un des événements phares de cette fin d'année. Pour preuve, Warner Bros vient de revendre les droits télévisuels de Harry Potter à l'école des sorciers pour la modique somme 65 millions de dollars, soit deux fois plus que le montant record détenu jusque-là par Titanic.

    A.Z.

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