Enfin un nom ! Alors que le casting d'Harry Potter s'annonce plutôt difficile et laborieux, un premier nom vient d'être lâché par le Webzine britannique Popcorn. Rosie O'Donnell (The Flintstones, Nuits blanches à Seattle) serait envisagée pour jouer le rôle de Mme Weasley. L'actrice a déclaré avoir discuté de cette éventualité avec le réalisateur de l'adaptation cinématographique de Harry Potter à l'école des sorciers, Chris Columbus (L'homme bicentennaire).
L'actrice a fait savoir qu'elle adorerait participer à une expérience aussi envoûtante et qu'elle considère que le best-seller pour enfants de J.K.Rowling entrera dans l'histoire comme un Magicien d'Oz pour la nouvelle génération.
Le rôle qu'elle interprèterait est celui de la mère du meilleur ami de Harry Potter, Ron, qui aide celui-ci à prendre le train pour se rendre à l'école des sorciers. Au fil de l'oeuvre, le rôle de Mme Weasley gagne en importance. Rosie O'Donnell s'engagerait donc certainement pour un contrat long terme.
Alors que tous les yeux sont braqués sur le choix de l'enfant qui endossera le rôle de l'apprenti-magicien, le casting de Harry Potter commence avec les adultes. Ce nom ne pourra satisfaire que ponctuellement les fans, qui trépignent d'impatience pour savoir qui jouera le rôle principal du best-seller pour enfants de J.K.Rowling. Leur avidité ne devrait tarder à être satisfaite, puisque le tournage de Harry Potter à l'école des sorciers est prévu pour cet été.
M.C.B.