"Nous avons hâte de vous montrer le film. Ce que nous ne pouvons pas faire là, car nous sommes en train de le faire" : de retour au DC FanDome, Ezra Miller a bien failli récidiver et nous mettre l'eau à la bouche sans rien montrer de The Flash.
Mais non, car l'interprète de Barry Allen a enfin dévoilé le tout premier teaser du long métrage signé Andy Muschietti. Au programme : du voyage dans le temps, un peu de multivers, Supergirl, le Batman de Michael Keaton et… deux versions de Flash.
S'il est question de l'homme le plus rapide du monde, le long métrage a eu un sacré retard au démarrage, repoussé à plus d'une reprise, au fil des changements de scénaristes et/ou réalisateurs. Mais cette fois-ci aura été la bonne, et ces images sont venues nous le rappeler en dévoilant le nouveau costume (lumineux) du héros, avec des éclairs sur les bottes. Et la bague grâce à laquelle il devrait pouvoir la faire apparaître.
Ce teaser confirme surtout que Barry Allen devrait bien bouleverser la chronologie en remontant dans le temps pour voir sa mère et, peut-être, empêcher son assassinat. Et c'est ainsi qu'il se retrouvera dans une autre réalité : celle où Batman n'a plus les traits de Ben Affleck mais Michael Keaton, de retour dans le rôle 25 ans après le second film signé Tim Burton. Avec sa Batmobile.
Reste maintenant à savoir pour quelle raison Flash doit recruter une super équipe avec lui-même, Batman et Supergirl (Sasha Calle). Et qui sera son principal adversaire dans ce film attendu le 2 novembre 2022 dans nos salles et dont le tournage s'est achevé au début du mois. Autant dire qu'il lui reste du temps pour nous dévoiler quelques-uns de ses secrets.