En pleine promotion du thriller d’action de Martin Campbell, The Protégé, Michael Keaton s’est laissé aller à quelques confidences sur un autre de ses projets : le très attendu The Flash dont les prises de vue sont actuellement en cours.
Comme Ben Affleck, le comédien a été rappelé pour reprendre son rôle iconique de Batman dans ce film de Andy Muschietti centré sur Barry Allen (Ezra Miller) qui abordera le multivers.
Lors d’une interview avec Jake Hamilton pour sa chaîne YouTube Jake's Takes, l’acteur a révélé qu’il avait déjà tourné ses scènes et s’est confié sur le moment où il a renfilé sa cape de super-héros pour la première fois :
C’était étonnamment... normal. Ce qui est bizarre ! Je me suis dit : ‘Oh, oh oui, c’est ça.
“Mais ensuite, vous commencez à jouer les scènes et beaucoup de souvenirs, beaucoup de souvenirs sensoriels intéressants [commencent à revenir]”, a poursuivi Michael Keaton.
Celui qui avait joué Bruce Wayne en 1989 et 1992 pour Tim Burton n’a en revanche pas voulu dévoiler s’il avait déjà eu l’occasion de prononcer la célèbre phrase de son personnage “Je suis Batman”. Il a également indiqué ne pas encore avoir évoqué sa participation au film DC avec le réalisateur de Beetlejuice.
The Flash est attendu dans les salles obscures le 2 novembre 2022.
La bande-annonce de Batman (1989) :