Alors qu’on le pensait avoir tourné la page de son expérience en tant que Batman après l’échec de Justice League et l’abandon de son film solo sur le Chevalier Noir, Ben Affleck avait surpris tout le monde l’an dernier en acceptant de reprendre le rôle pour le film The Flash, attendu le 2 novembre 2022 dans les salles obscures.
Interrogé par Variety à propos du tournage de ce long-métrage d’Andy Muschietti pour lequel il a retrouvé Ezra Miller, l’acteur a assuré qu’il s’était “beaucoup amusé” et qu’il avait “passé un super moment”. “J’adore Ezra et j’ai pu voir Jason [Momoa] qui est là-bas en train de faire Aquaman 2”, a aussi précisé Ben Affleck après avoir plaisanté sur le fait qu’il lui était probablement interdit de parler de tout ça.
Celui que l’on retrouvera prochainement à l’affiche du Dernier duel n’a, de plus, pas pu s'empêcher de lancer une petite pique au dernier film dans lequel il avait interprété Bruce Wayne : Justice League. “C’était très agréable”, a-t-il ainsi affirmé à propos du tournage de The Flash, et d’ajouter :
C’était une façon très sympathique de revisiter cela, car l'expérience précédente avait été difficile.
On sait, en effet, que les prises de vue du blockbuster sorti en 2017 ne s’étaient pas déroulées dans la plus grande sérénité une fois qu’elles avaient été reprises par Joss Whedon à la suite du départ de Zack Snyder. Une enquête a même été ouverte par Warner sur le comportement du papa de Buffy, jugé abusif par les acteurs.
Rappelons enfin qu’il sera question de multivers dans The Flash et que Ben Affleck ne sera donc pas le seul Batman à faire son retour. Barry Allen rencontrera aussi un autre Bruce Wayne, incarné par Michael Keaton, qui n’avait pas rejoué le personnage depuis 1992 !
La bande-annonce de Justice League :