Annoncée comme une sorte de "reboot", à l'instar de ce qu'avait été la cinquième saison avec Matt Smith, la prochaine saison de Doctor Who devrait en effet procéder à de nombreux changements. Outre l'arrivée d'un nouveau showrunner (Chris Chibnall) et de l'actrice Jodie Whittaker pour camper le rôle-titre de la série, nos confrères du tabloïd The Mirror avancent en outre que d'autres aspects du show pourraient être modifiés, et en premier lieu le format même du programme.
Depuis son retour à l'antenne en 2005, Doctor Who a systématiquement proposé 12 épisodes par saison, auxquels s'ajoutent le traditionnel épisode annuel de Noël. Mais il se pourrait que la onzième saison adopte un tout nouveau format, puisqu'il ne serait plus question que de 10 épisodes, mais à durée rallongée (60 minutes contre les 45 actuelles).
Doctor Who : Steven Moffat est déjà fan de la performance de Jodie WhittakerCe n'est pas tout : le nouveau Docteur devrait également inaugurer un tout nouveau Tardis qui, à l'instar de son propriétaire, fera peau neuve dès la prochaine saison. Le héros de la série pourra également compter sur une nouvelle version de son fidèle tournevis sonique, accessoire incontournable de sa panoplie de Seigneur du Temps.
Enfin, il semblerait que cette onzième saison soit bel et bien prévue pour l'année prochaine, un doute persistait jusqu'ici sur sa date de diffusion, puisque nos confrères de The Mirror évoquent une programmation au cours de l'automne 2018 sur la chaîne anglaise BBC One.
Tant d'éléments qu'il convient cependant de ne pas prendre comme des informations officielles, le tabloïd ayant déjà par le passé relayé de fausses révélations. Mais, comme on s'en souvient, ils avaient toutefois vu juste quant au sujet du prochain Christmas Special, qui verra le douzième Docteur (incarné une ultime fois par Peter Capaldi) faire équipe avec sa première incarnation.
Doctor Who - "Les premières images du 13ème Docteur" :