Les informations du tabloïd The Mirror ne sont pas toujours fondées, mais il se pourrait toutefois que nos confrères britanniques détiennent cette fois-ci un authentique scoop au sujet de Doctor Who. Ces derniers révèlent en effet dans leurs colonnes que l'acolyte du prochain Docteur, incarnée par Jodie Whittaker, a été trouvé, et que cette nouvelle compagne sera par ailleurs… un compagnon.
La production aurait en effet arrêté son choix sur Bradley Walsh, l'expérimenté comédien de 57 ans vu auparavant dans le soap culte Coronation Street mais également dans la série policière Londres, police judiciaire, au générique de laquelle figurait une ancienne compagne du Docteur, Freema Agyeman alias Martha Jones, et qui avait pour scénariste... Chris Chibnall, le nouveau showrunner de Doctor Who.
Doctor Who : Jodie Whittaker aura le même salaire que Peter Capaldi"Bradley est très excité à l'idée de rejoindre le casting de Doctor Who pour un rôle aussi important" a confié au tabloïd une source anonyme, précisant en outre qu'embaucher un comédien d'âge mûr était l'une des priorités de Chris Chibnall, pour casser les codes de la série qui associe généralement le Docteur à une compagne plus jeune que lui.
Il faudra toutefois être patient pour découvrir Bradley Walsh dans le rôle du compagnon, si la rumeur est effectivement avérée, puisque l'arrivée de son personnage n'est pas attendue avant la saison 11, dont on ignore d'ailleurs si elle sera diffusée dès 2018 par la BBC.
D'ici là, c'est sous les traits de Peter Capaldi que le Docteur vivra sa prochaine aventure, lors du traditionnel épisode de Noël diffusé le 25 décembre prochain, qui verra le comédien écossais se "régénérer" pour laisser sa place à Jodie Whittaker, première femme dans l'Histoire de la série à incarner le Seigneur du Temps.
Deux Docteurs pour le prix d'un dans la bande-annonce du prochain Christmas Special :