Intitulé Twice Upon a Time, le prochain épisode de Noël de Doctor Who aura une saveur toute particulière pour les fans, puisqu'il sera marqué par les adieux de Peter Capaldi et de Steven Moffat, respectivement acteur principal et showrunner de la sére.
Et alors que la prochaine interprète du Seigneur du Temps Jodie Whittaker, première femme dans l'Histoire du show à hériter du rôle, fera son apparition lors des ultimes secondes de cet épisode, le Docteur fera auparavant équipe avec… sa toute première incarnation, puisque cet extraterrestre originaire de la planète Gallifrey possède en effet la capacité de changer régulièrement d'apparence pour échapper à la mort.
Incarné à l'origine par William Hartnell en 1963 lors du lancement de Doctor Who sur la BBC, le personnage sera cette fois-ci interprété par David Bradley (Game of Thrones, Harry Potter). Pour l'anecdote, ce dernier avait d'ailleurs incarné Hartnell dans le téléfilm An Adventure in Space and Time, consacré justement aux origines de la série culte.
Doctor Who : Steven Moffat est déjà fan de la performance de Jodie WhittakerLe synopsis officiel de ce Christmas Special 2017 :
"Deux Docteur dans un paysage enneigé, refusant tous les deux de se régénérer. Un capitaine de l'armée britannique destiné à mourir dans les tranchées de la Première Guerre mondiale va alors jouer un rôle dans cette histoire. Voici le chapitre final et magique des aventures du Douzième Docteur. Il va devoir se confronter au passé pour assurer son futur. Et le Docteur va alors prendre conscience de la résilience de l'humanité, et se rattacher à une lueur d'espoir au cours d'une de ses heures les plus sombres. C'est la fin d'une ère. Mais le voyage entrepris par le Docteur ne fait que commencer."
Twice Upon a Time, l'épisode de Noël qui verra Jodie Whittaker succéder à Peter Capaldi dans le rôle du Docteur, sera diffusé le 25 décembre prochain sur la BBC, et le lendemain en US+24 sur la plateforme VOD Pluzz.
Deux Docteur pour le prix d'un dans le teaser du prochain épisode de Noël :