Le box-office sourit à nouveau à Martin Lawrence. Roi de la spécialité, l'acteur américain avait connu avec Basket academy un petit coup d'arrêt, mais les retrouvailles avec l'un des ses personnages cultes l'ont relancé. Big Mamma 2 prend ainsi confortablement la tête du box-office américain avec 28* millions de dollars de recettes, soit trois millions de billets verts de plus que Big Mamma sur la même période et le troisième meilleur démarrage pour un mois de janvier. Autant dire que notre délirant agent du FBI déguisé en vieille dame un peu portée sur le poids n'a pas fini de faire des siennes...
Beau démarrage pour "Nanny McPhee"
Distribué sur une combinaison plus faible d'environ mille écrans, la comédie fantastique Nanny McPhee démarre fort en totalisant 14* millions de dollars de recettes. Emmené par Colin Firth et par une Emma Thompson méconnaissable, ce conte familial a déjà rapporté en trois jours près de la moitié de son budget initial. L'autre nouveauté de la semaine, le drame militaire Annapolis, se classe au quatrième rang avec 7,7* millions de dollars de recettes. Les films en continuation Underworld : evolution, troisième avec 11,1* millions de dollars et un cumul de 44 millions, ainsi que La Véritable histoire du petit chaperon rouge, cinquième avec 7,4* millions de dollars et un cumul de 37,8 millions, viennent compléter le top 5 de ce week-end plutôt homogène en terme d'entrées.
Clément Cuyer
*Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées lundi soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.