Frissons sur le box-office américain. Le film d'horreur Jeepers creepers II, seule nouveauté nationale à sortir en salles lors du Labor day, week-end férié de quatre jours outre-atlantique, à logiquement pointé en tête du box-office. Avec 18,5* millions de dollars de recettes, il devient le plus gros succès lors d'un week-end de ce type, dépassent les 15,8 millions de dollars détenus par... Jeepers Creepers, le chant du diable, premier volet de la franchise d'épouvante sorti en 2001 à la même époque.
Des poursuivants solides au poste
Derrière Jeepers creepers II, le podium de ce week-end prolongé est marqué par la bonne performance de la comédie Disney Un vendredi de folie qui, avec 11,7* millions de dollars de recettes en quatrième semaine, voit le cumul de ses gains friser la barre des 90 millions. Sur la troisième marche, lunité d'élite de S.W.A.T. enregistre encore 10,5* millions de dollars de recettes pour un total de 102 millions en quatre semaines d'exploitation. Le reste du classement confirme la superbe carrière du film d'aventure Pirates des Caraïbes, la malédiction du Black Pearl. Quatrième du classement avec 10,2* millions de dollars supplémentaires, son cumul total se chiffre au-delà des 274 millions, faisant du long-métrage l'un des grands vainqueurs de cet été 2003.
La course étoilée de Seabiscuit
Le box-office est également le théâtre de deux belles surprises estivales. Open range, tout d'abord, western de Kevin Costner qui, avec 10,1* millions en troisième semaine d'exploitation, approche des 43 millions sur l'ensemble de sa carrière. Et surtout Pur Sang, la légende de Seabiscuit, émouvant drame hippique porté par Tobey Spider-man Maguire, sixième avec 6,3* millions de billets verts et un cumul dépassant les 103 millions en six semaines d'exploitation.
Clément Cuyer avec The Hollywood Reporter
*Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.