Les nouvelles drôles de dames prennent la tête du box-office américain. Charlie's angels - les anges se déchaînent, seconde aventure cinématographique basée sur la série télévisée des années 70, s'adjuge 38* millions de dollars de recettes pour son premier week-end d'exploitation. Un score qui ne permet pas au film de dépasser la performance du premier volet, sorti en novembre 2000 et qui avait rapporté 41 millions de dollars. Le trio de charme et de choc formé de Cameron Diaz, Drew Barrymore et Lucy Liu réalise néanmoins la meilleur moyenne du week-end avec près de 11 000 dollars récoltés par salles.
Un monstre verte et un poisson sur le podium...
Derrière Charlie's angels - les anges se déchaînent, on retrouve le monstre vert Hulk, qui engrange 18,4 millions de dollars de recettes pour sa seconde semaine en salles. Le long-métrage d'Ang Lee, adapté du célèbre comic-book Marvel, porte le cumul de ses gains au-delà de la symbolique barre des 100 millions de dollars de recettes. Le podium est complété par Le Monde de Nemo, nouveau film d'animation des studios Pixar, qui récolte encore 13,8* millions de dollars de recettes en cinquième semaine. Au total, cette plongée pas comme les autres dans l'océan cumule un total de 253,9 millions de dollars et s'impose déjà comme l'un des plus gros succès de cette année 2003 au box-office américain.
Les zombies de Danny Boyle à l'honneur
En quatrième position, 28 jours plus tard, le thriller horrifique du Britannique Danny Boyle, parvient à empocher 9,7* millions de dollars pour son week-end inaugural. Une jolie performance pour le réalisateur de La Plage, dont le film bénéficiait d'une combinaison de salles trois fois moindre que pour les films de tête. Enfin, retenons la très jolie carrière de Bruce tout-puissant, nouvelle comédie de Jim Carrey, qui glane encore 6,1* millions de dollars pour un cumul dépassant les 221 millions en six semaines d'exploitation.
En attendant Schwarzie...
En ce début d'été où les grosses sorties s'accumulent sur le territoire nord-américain, la hiérarchie devrait à nouveau être chamboulée dès la prochaine échéance. Arnold Schwarzenegger et son Terminator 3 : le soulèvement des machines se découvrent en effet au grand public dès ce mercredi 2 juillet. He's back...
Clément Cuyer avec The Hollywood Reporter
*Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.