Mon compte
    NCIS : pourquoi Mark Harmon (Gibbs) n'apparaît-il pas dans l'épisode hommage à David McCallum (Ducky) ?
    Florian Lautré
    Florian Lautré
    -Journaliste séries
    De Sunnydale à Capeside, en passant par Tree Hill ou encore Genoa City, il voyage sur la planète Séries depuis sa plus tendre enfance...

    "NCIS" a rendu hommage à David McCallum, l'interprète de Ducky. Michael Weatherly est réapparu à l'écran dans la peau de DiNozzo à cette occasion, tandis que Gibbs a simplement été évoqué. Mais pourquoi Mark Harmon n'est-il pas revenu lui aussi ?

    La saison 21 de NCIS poursuit sa diffusion aux Etats-Unis sur la chaîne CBS. L’ouverture de cette nouvelle salve d’épisodes est hélas marquée par la disparition de David McCallum, l’interprète du personnage Ducky, décédé à l’âge de 90 ans le 25 septembre 2023 de cause naturelle.

    Mark Harmon absent pour l'hommage à David McCallum

    Dans les volets actuellement proposés à l’antenne outre-Atlantique, la mort du médecin légiste emblématique de l’équipe a été donc annoncée et d’anciens personnages se sont manifestés pour rendre hommage à leur brillant compère.

    Ainsi, l’acteur Michael Weatherly a repris son rôle de Tony DiNozzo le temps d’un caméo auprès de Palmer (Brian Dietzen, qui s’est exprimé sur cet épisode émouvant), tandis que le personnage de Gibbs a fait parvenir à McGee (Sean Murray) un courrier à l’intérieur duquel se trouvait une vieille photo d’eux en compagnie de leur ami disparu.

    NCIS : Enquêtes spéciales
    NCIS : Enquêtes spéciales
    Sortie : 2003-09-23 | 42 min
    Série : NCIS : Enquêtes spéciales
    Avec Gary Cole, Sean Murray, Wilmer Valderrama
    Spectateurs
    3,9
    Voir sur Prime Video

    Suite à cette "réapparition" de l’ancien chef de NCIS (dont un spin off sur Gibbs est justement en préparation), de nombreux fans ont exprimé leur déception sur les réseaux sociaux. En effet, les fidèles de la série ont regretté de ne pas revoir en chair et en os Mark Harmon à l’image…

    "La porte est toujours ouverte" au retour de Mark Harmon

    D’ailleurs, pour quelle raison le comédien n’est-il pas revenu interpréter le leader emblématique de la bande ? Interviewé par nos confrères américains de TV Line, le producteur délégué Steven D. Binder a expliqué pourquoi l’ancienne star du show pendant deux décennies était - physiquement - aux abonnés absents.

    Celui-ci a ainsi déclaré que DiNozzo a effectué un come-back dans NCIS (la franchise va célébrer ses 1000 épisodes !) à la place de Gibbs car Tony est logiquement plus proche de Palmer (qui prend officiellement la succession de Ducky). Néanmoins, Steven D. Binder n’abandonne pas l’idée d’organiser le retour de Mark Harmon à une autre occasion.

    Il affirme : "Bien sûr, la porte est toujours ouverte. [Mais] quand nous le ramènerons, nous n’allons pas le faire pour deux minutes [comme pour DiNozzo dans ce cas précis, ndlr]. Ce sera un moment spécial." A suivre dans NCIS...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top