Le préquel sur les origines de Gibbs, le personnage principal de NCIS auquel Mark Harmon prêtait ses traits, se précise. Le protagoniste ne sera en effet pas le seul héros de la franchise à voir son passé exploré dans cette future série dérivée ! Comme le révèle le média américain spécialisé TV Line, l’agent aura au moins deux alliés que nous connaissons déjà à ses côtés…
Gibbs et ses coéquipiers dans les années 1990
Comme précédemment dévoilé, NCIS : Origins remontera le temps jusqu’en 1991, lorsque le jeune Gibbs a rejoint la fameuse équipe. Avec ce bond en arrière, les téléspectateurs comprendront mieux comment et pourquoi celui-ci est devenu l’homme que nous avons découvert dans NCIS.
Gibbs version années 1990 commencera donc sous nos yeux sa carrière en tant qu’agent spécial au bureau du NCIS, tout fraîchement créé. Il tentera alors de trouver sa place au sein de cette bande aux membres très différents des uns des autres, dirigée par la légende de l’organisation Mike Franks.
Aux origines du NCIS
D’ailleurs, souvenez-vous… Ce dernier a été vu pour la première fois dans NCIS il y a quelques années ! Celui-ci était incarné par le comédien Muse Watson. Mais ce n’est pas tout puisque c’est à présent au tour de Vera Strickland de rejoindre la team de Gibbs et Mike Franks !
Cette dernière a elle aussi été aperçue dans NCIS il y a une dizaine d’années. L’agent spéciale était alors jouée par Roma Maffia. Comme l’a expliqué la production de la fiction (et dans un souci évident de cohérence), aucun des trois acteurs ne rempilera dans la peau des jeunes Gibbs, Mike Franks et Vera Strickland car d’autres talents seront choisis pour les interpréter.
Mike Harmon, quant à lui, demeurera en revanche très impliqué dans NCIS : Origins puisqu’il se chargera de la narration de chaque épisode. De plus, la star sera également l’un des producteurs délégués de la série. A découvrir bientôt sur CBS aux Etats-Unis...