Mon compte
    NCIS : de nombreux personnages de retour pour le 1000e épisode de la série ?
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    D'ici quelques semaines, la saison 21 de "NCIS" fera à nouveau l'événement, après l'hommage à Ducky, avec la diffusion du 1000e épisode de la série. Quelle sera l'intrigue ? Et quels personnages seront de retour pour l'occasion ? Premières infos.

    Les surprises pourraient bien s'enchaîner pour les fans de NCIS : Enquêtes spéciales à l'occasion de la saison 21, actuellement en cours de diffusion aux États-Unis.

    Il y a quelques jours, les téléspectateurs américains assistaient au retour de Michael Weatherly, alias DiNozzo, huit ans après sa dernière apparition dans la série en fin de saison 13. Un retour sous forme de caméo afin de rendre hommage au comédien David McCallum, décédé en septembre dernier, et à son personnage de Ducky, à qui l'épisode était dédié.

    NCIS : Enquêtes spéciales
    NCIS : Enquêtes spéciales
    Sortie : 2003-09-23 | 42 min
    Série : NCIS : Enquêtes spéciales
    Avec Gary Cole, Sean Murray, Wilmer Valderrama
    Spectateurs
    3,9
    Voir sur Prime Video

    Et si l'on en croit les informations tout juste révélées par TVLine, le 1000e épisode de NCIS, en tournage depuis lundi, devrait lui aussi être marqué par des apparitions de nombreux personnages de la franchise NCIS, afin de célébrer comme il se doit cet anniversaire très spécial et ce cap rarement franchi par une série télévisée.

    Quand le 1000e épisode de NCIS sera-t-il diffusé ?

    Lancée en 2003, NCIS s'est rapidement imposée comme l'un des séries les plus suivies de la télévision américaine. Donnant naissance, au fil des ans, à pas moins de quatre spin-off : NCIS : Los Angeles, NCIS : Nouvelle-Orléans, NCIS : Hawaii, et la petite dernière NCIS : Sydney, dont la première saison est actuellement proposée au rythme d'un inédit par semaine en France sur la plateforme Paramount+.

    Si les déclinaisons se déroulant à la Nouvelle-Orléans et à Los Angeles ont respectivement pris fin en 2021 et 2023 après 7 et 14 saisons, la série-mère continue à très bien se porter, malgré le départ de sa star, Mark Harmon (Gibbs), il y a deux ans.

    Réduite à seulement 10 épisodes en raison de la grève des scénaristes et des acteurs ayant eu lieu l'an dernier, cette vingt-et-unième fournée de NCIS comprendra ainsi un épisode à ne surtout pas rater - le millième de la série - qui ne sera autre que le septième volet de la saison et sera diffusé le 15 avril prochain sur CBS aux États-Unis.

    Des personnages des différents spin-off réunis autour de Vance ?

    Présent sur le tournage cette semaine, le site américain TVLine dévoile que cet épisode charnière de NCIS tournera autour du personnage du directeur Leon Vance (Rocky Carroll). "Il y aura une intrigue plus personnelle dans cet épisode, et celle-ci concernera le Directeur Vance", révèle en effet Steven D. Binder, l'un des showrunners de NCIS.

    "L'un de nos personnages va se retrouver en grand danger, et vous verrez les différentes séries de la franchise être incorporées dans cette histoire d'une manière un peu différente", ajoute David North, l'autre showrunner de la série. Doit-on y voir le signe que c'est justement Leon Vance qui aura d'importants ennuis au cours du 1000e épisode ? Il faudra patienter pour avoir la réponse.

    Les scénaristes en chef de la série promettent d'ailleurs de nombreux Easter eggs et des "hommages au passé" qui ne manqueront pas de ravir les fans. Quant aux personnages qui apparaîtront bel et bien dans cet épisode exceptionnel, TVLine donne déjà quelques informations si l'on se base sur les comédiens qui étaient présents lors de leur visite sur les plateaux de la série.

    À savoir Chris O'Donnell, alias Callen dans NCIS : Los Angeles, Todd Lasance (Jim "JD" Dempsey) et Olivia Swann (Michelle Mackey) de NCIS : Sydney, et Scott Bakula (Dwayne Pride), qui devrait pour sa part participer à l'intrigue via Zoom (le comédien étant actuellement sur scène à Broadway). Sans oublier les héros du spin-off à Hawaii, qui devraient interagir avec l'équipe de Washington depuis leurs propres bureaux.

    Du beau monde, donc, pour un 1000e épisode qui fera à n'en pas douter l'événement en avril prochain. Avant une diffusion française sur M6 dans les mois à venir.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top