Mon compte
    NCIS célèbre Ducky : l’hommage de Gibbs et le retour de DiNozzo dans la saison 21
    Florian Lautré
    Florian Lautré
    -Journaliste séries
    De Sunnydale à Capeside, en passant par Tree Hill ou encore Genoa City, il voyage sur la planète Séries depuis sa plus tendre enfance...

    L'équipe du "NCIS" a fait ses adieux à Ducky (David McCallum) dans un épisode émouvant diffusé hier soir aux Etats-Unis. Et surprise, Gibbs et DiNozzo se sont aussi manifestés pour honorer la mémoire de leur ami !

    Lundi 19 février 2024, les téléspectateurs américains ont pu suivre le second épisode de la saison 21 de NCIS. Ce volet était particulier puisqu’il s’agissait de l’hommage à David McCallum, l’interprète du personnage Ducky, décédé à l’âge de 90 ans le 25 septembre 2023 de cause naturelle.

    "L’histoire qu’on laisse derrière soi"

    Au cours de cette enquête spéciale intitulée The story we leave behind (à traduire dans la langue de Molière par "L’histoire qu’on laisse derrière soi"), l’émotion était évidemment au rendez-vous. D’ailleurs, deux anciens héros de la série ont fait leur réapparition (ou presque !) pour faire leurs adieux à leur brillant compère.

    Ainsi, après plusieurs saisons sans nouvelles, Gibbs (incarné par Mark Harmon durant près de deux décennies) s’est manifesté auprès de son ex équipe ! Celui-ci a fait parvenir à McGee (Sean Murray) un courrier à l’intérieur duquel se trouve une vieille photo d’eux en compagnie de leur ami disparu. On distingue aussi sur l’enveloppe l’adresse de l’émetteur, qui se trouve donc toujours en Alaska.

    Mais ce n’est pas tout car l’un des acteurs les plus emblématiques de la saga NCIS a orchestré dans le plus grand secret son vrai come-back à l’écran : Michael Weatherly, alias DiNozzo, a en effet effectué son retour surprise pour clôturer cette intrigue comme il se doit !

    NCIS : Enquêtes spéciales
    NCIS : Enquêtes spéciales
    Sortie : 2003-09-23 | 42 min
    Série : NCIS : Enquêtes spéciales
    Avec Gary Cole, Sean Murray, Wilmer Valderrama
    Spectateurs
    3,9
    Voir sur Prime Video

    L’hommage de Gibbs, le retour de DiNozzo

    A la fin de ce volet riche en rebondissements, la super team se prépare à se rendre aux funérailles de Ducky. Palmer (Brian Dietzen), "l’héritier" du médecin légiste, se prépare à prononcer un discours lorsque Tony débarque avec un cadeau pour lui : un nœud papillon dans le même style que ceux que portait son mentor !

    DiNozzo dit alors à Palmer qu’il était un ami en or pour Ducky puis ils se mettent en route vers la cérémonie. Juste avant cela, Jimmy éteint de manière symbolique les lumières de la salle où le défunt exerçait avec passion son métier...

    Enfin, alors que l’image devient noire, apparaît un dernier message de la part de toutes les équipes travaillant sur NCIS dans lequel il est écrit : "A la mémoire de notre cher ami et collègue David McCallum. Tu nous manqueras". Une page se tourne...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top