Mon compte
    "L’équipe du NCIS est bouleversée" : Brian Dietzen tease l’épisode des adieux à Ducky (David McCallum)
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    La chaîne américaine CBS diffusera ce soir un épisode de la saison 21 de "NCIS" sous forme d'hommage à Ducky, dont l'interprète David McCallum est décédé en septembre dernier. Quelle forme prendra cet épisode ? Et quels personnages seront de retour ?

    Le 19 février 2024 restera, à n’en pas douter, une date importante pour tous les fans américains de NCIS : Enquêtes spéciales. C’est en effet ce soir que sera diffusé aux États-Unis sur CBS le deuxième épisode de la saison 21 de la série policière à succès, qui n’est autre qu’un hommage au personnage de Ducky ainsi qu’à son interprète, David McCallum, décédé le 25 septembre dernier.

    "Nous avons discuté de ce que nous voulions faire et nous voulions rester dans l’esprit NCIS – il n’était pas question de montrer un best-of des meilleurs moments de Ducky", expliquaient récemment les showrunners Steven D. Binder et David North.

    C’est pourquoi, après une scène d’ouverture qui verra Jimmy (Brian Dietzen) découvrir le corps sans vie de Ducky chez lui (séquence dont vous pouvez découvrir un avant-goût dans l’émouvant teaser visible ci-dessus), les héros de NCIS tenteront de résoudre une affaire non classée sur laquelle avait travaillé leur camarade et ami. Le tout aidé par l’esprit du défunt médecin légiste et historien du NCIS ?

    NCIS : Enquêtes spéciales
    NCIS : Enquêtes spéciales
    Sortie : 2003-09-23 | 42 min
    Série : NCIS : Enquêtes spéciales
    Avec Gary Cole, Sean Murray, Wilmer Valderrama
    Spectateurs
    3,9
    Voir sur Prime Video

    "Nous voulions qu’il y ait une enquête, et nous nous sommes dits qu’il fallait que l’on trouve un moyen de relier cette affaire à la perte d’un collègue aimé et estimé", a expliqué à TVLine Brian Dietzen, l’interprète de Jimmy Palmer, qui a également co-écrit cet épisode charnière de la saison 21. "Nous avons finalement trouvé ce concept qui consiste à dire que lorsque la vie s’arrête, ce sont les histoires que nous laissons derrière nous qui importent".

    Mais quelle forme prendra réellement cet hommage vibrant à Ducky ? Et peut-on espérer revoir pour l’occasion certains visages familiers de la série, tels que Gibbs (Mark Harmon) ou DiNozzo (Michael Weatherly) ? Brian Dietzen a fait quelques révélations sur cet épisode qui s’annonce à ne pas manquer pour tout fan qui se respecte.

    Tous les anciens de NCIS de retour pour dire adieu à Ducky ?

    Lorsque la tâche d’écrire cet épisode très spécial de NCIS est revenue au scénariste Scott Williams, avec qui il avait co-signé deux épisodes au cours des saisons 19 et 20, Brian Dietzen n’a pas hésité longtemps avant de le rejoindre dans cette nouvelle aventure scénaristique. Afin de rendre hommage à celui à qui il avait donné la réplique pendant vingt ans.

    Et si cet épisode très attendu de NCIS se focalisera évidemment sur l’impact que Ducky a pu avoir sur Jimmy ou McGee (Sean Murray), présents tout comme lui depuis la saison 1, les deux scénaristes ont tenu à ce que l’intrigue que les téléspectateurs américains découvriront ce soir fasse honneur au lien spécial qui existait entre Ducky et toute l’équipe du NCIS. Au sens le plus large du terme.

    "C’était important de montrer à quel point l’équipe est impactée et bouleversée par la mort de Ducky", explique Brian Dietzen. "Il fallait honorer la relation de Ducky avec l’équipe dans son ensemble. Pas juste l’équipe actuelle qui comprend Parker, Knight, Torres, McGee et Kasie, mais aussi les équipes qui étaient là avant. Nous voulions nous assurer que certains souvenirs, et certaines personnes chères à McGee, soient représentées".

    Rapidement, la question s’est posée, du côté de la chaîne, d’essayer de faire revenir d’anciens comédiens emblématiques. Mais comme le confirme l’interprète de Jimmy à TVLine, ce n’était tout simplement pas possible.

    "On était dans une situation où toutes les idées possibles et imaginables nous étaient proposées", avoue Brian Dietzen. "Du style "Peut-on réunir tous les acteurs de l’histoire de NCIS, et des spin-offs, dans une seule et même scène ?". Logistiquement, malheureusement, ce n'est pas quelque chose de faisable. Alors on a tenté d'avoir des clins d'oeil à d’autres agences à travers le pays, mais aussi des preuves d'admiration et d'hommages provenant d'anciens membres. Que ce soit à travers des flashbacks ou des cadeaux envoyés par ces personnages en signe d’affection".

    Bref, vous l’aurez compris, sauf surprise de dernière minute, Mark Harmon, qui avait quitté l’aventure en début de saison 19, ne devrait pas reprendre son rôle de Gibbs le temps de cet épisode hommage à Ducky. Mais il serait cependant étonnant que Gibbs ne soit pas mentionné d’une manière ou d’une autre.

    Réduite à seulement 10 épisodes en raison de la grève qui a impacté Hollywood l'an dernier, la saison 21 de NCIS n'a pas encore de date de diffusion française sur M6.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top