Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé jeudi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Jeudi 18 janvier dans Demain nous appartient…
Georges enquête sur Samuel
Après avoir passé la nuit ensemble, Samuel et Victoire se réveillent côte à côte. La jeune femme se demande alors ce qu’il était venu lui dire la veille, mais Samuel rétorque que ça n’a pas d’importance. Pendant que Victoire va prendre sa douche, Samuel avale un antidouleur.
Au commissariat, Timothée fait le point avec Georges après avoir regardé des images de vidéosurveillance de Montpellier. Il a ainsi réussi à retracer le parcours de Samuel, qui s’est inscrit dans une clinique pour faire une cure de désintoxication. Georges émet plein d’hypothèses sur ce qui a pu faire replonger Samuel dans ses addictions, ainsi que sur son sevrage. Il demande ensuite à Timothée de retracer son itinéraire en Amérique du Sud.
Georges passe chez Victoire afin de la prévenir de l’avancée de ses recherches. Il découvre qu’elle était déjà au courant. En voyant Samuel chez elle, il en déduit aisément qu’ils ont couché ensemble. Gênée, Victoire rattrape Georges à l’extérieur. Ce dernier se sent bête d’avoir cru qu’ils se disaient tout. De retour chez elle, Victoire reproche à Samuel d’avoir joué de la situation. Celui-ci se moque effectivement de Georges qu’il soupçonne d’être toujours amoureux de Victoire.
Plus tard, Victoire boit un café au Spoon avec Soraya. Elle lui confie avoir passé la nuit avec Samuel. Soraya est loin d’être étonnée : pour elle, leur amour est une évidence. Elle trouve d’ailleurs courageux que Victoire lui laisse une seconde chance vu comme elle a morflé quand il l’a quitté. Soraya avoue qu’elle aimerait avoir le même courage avec Gabriel.
Victoire retrouve ensuite Samuel pour se balader. Il lui parle de son voyage en Amérique du Sud. Même s’il a eu quelques aventures, il n’a pas arrêté de penser à elle. Victoire avoue à quel point elle a souffert de leur rupture. Samuel prétend alors avoir un rendez-vous avec son père pour s’en aller.
Au commissariat, Timothée informe Georges de ses recherches. Après un point de départ au Mexique, Samuel a décidé de faire un trek en Amérique du Sud. Il s’est blessé à la jambe, puis une fois soigné, a travaillé dans un dispensaire au Chili pendant un peu plus d’un mois, où il a fait accoucher plusieurs femmes. Timothée a relevé que Samuel avait démissionné du jour au lendemain, mais il n’a retrouvé aucune trace d’explications à ce sujet.
Au Spoon, Samuel raconte à William la nuit et la journée magique qu’il a passé avec Victoire. Il sent que leur amour est une évidence… mais qu’il est aussi impossible. Samuel a conscience qu’il détruit tout ce qu’il touche et il refuse de faire souffrir Victoire davantage. Il sait que leur relation va devoir s’arrêter. William pense surtout que Samuel est dans une mauvaise passe et qu’il voit tout en noir.
De son côté, Victoire est à l’hôpital. Dans son casier, elle retrouve un colis qui lui est adressé. En l’ouvrant, du sang lui gicle à la figure…
Marianne fait pression sur Noor
Décidée à se reconvertir en infirmière, Chloé souhaite faire un stage d’observation à l’hôpital avant de reprendre les cours. Mais sa mère ne répond pas à ses appels. Alors que Chloé s’en plaint à son mari, Bruno passe chez eux pour récupérer le fond de caisse du Mas. En les entendant parler, il se propose d’appeler Marianne. Celle-ci décroche. Chloé en profite pour obtenir ce qu’elle souhaite sans laisser d’autre choix à sa mère : commencer son stage dès le lendemain.
Plus tard, Chloé enfile sa tenue d’infirmière pour la première fois. Elle est ravie. Très fier, Alexandre la félicite. Alors qu’elle doit aller signer des papiers pour son stage, son mari la retient pour faire l’amour.
De son côté, Marianne ordonne à Noor de se charger du stage d’observation de Chloé avec un seul but : la dégoûter du métier.
Tensions entre Jordan et Liam
Au lycée Georges Brassens, Lilou informe Jack et Jordan qu’elle a retrouvé son précieux stylo dans son sac, supposant que le voleur l’a tout simplement remis dedans. Alors que Jordan est toujours persuadé que Liam est le voleur, Lilou continue de le croire innocent.
Au courant de la rumeur que Jordan a lancé sur lui, Liam ne reste pas les bras croisés. Il l’interpelle et le provoque devant le lycée. Les deux garçons sont à deux doigts de se battre. Violette et Lilou interviennent pour les séparer. Violette reste avec Jordan, tandis que Lilou éloigne Liam.
Violette raconte ensuite l’altercation qui s’est déroulée entre Jordan et Liam à Jack. Elle mentionne la façon dont Lilou a défendu Liam. Jack trouve cela étrange étant donné qu’il est plutôt d’avis de son frère : Liam est sans doute le voleur du stylo.
Plus tard, Violette prend des nouvelles de Liam. Ce dernier la soupçonne de kiffer Jordan. Violette explique qu’ils sont proches parce qu’ils font partie de la même famille. Elle demande ensuite à Liam comment il a su que Jordan l’accusait d’être le voleur du stylo de Lilou. Mais Liam refuse de révéler quoi que ce soit.