Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé mercredi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mercredi 17 janvier dans Demain nous appartient…
Adeline avoue ses sentiments à Victoire
À l’hôpital, Marianne accompagne Karim au chevet de Renaud, où Samuel se trouve déjà. La veille, une voiture lui a foncé dessus. Sa tête a heurté le sol, mais il va s’en tirer avec une simple commotion cérébrale. Samuel indique au policier que la voiture en question était une Berline noire. Lorsque Karim lui demande s’il a eu des conflits dernièrement, Renaud mentionne son altercation avec Adeline la veille. Mais Samuel ne la pense pas agressive au point de foncer sur quelqu’un à bord d’une voiture.
Plus tard, Victoire confirme à Samuel que son père va pouvoir sortir. Ce dernier avoue à quel point il a eu peur pour son père. Il est persuadé que la voiture l’a visé en particulier. Les soupçons semblent se diriger vers Adeline. Celle-ci vient justement annoncer à Victoire qu’elle récupérera ses affaires chez elle dans la journée.
Adeline est ensuite convoquée au commissariat où elle est interrogée par Georges et Karim. La jeune femme clame son innocence dans l’agression de Renaud. Après leur prise de tête, elle dit être rentrée chez elle, dans son appartement. En sortant du commissariat, Adeline fond en larmes et croise Timothée qui ne sait pas quoi faire pour l’aider.
De leur côté, Georges et Karim apprennent que la voiture d’Adeline ne correspond pas à la voiture qui a foncé sur Renaud. Georges ne peut toutefois s’empêcher de trouver la jeune femme étrangement impliquée dans ce qui arrive à Victoire alors qu’elle la connaît à peine.
De retour à l’hôpital, Adeline croise Victoire en salle de repos. Elle continue de clamer son innocence dans toute cette histoire. La seule vérité qu’elle finit par lui avouer c’est qu’elle a eu un coup de foudre pour elle. Toutefois, Adeline ajoute qu’elle ne se fait pas d’illusions. Victoire lui confirme que ses sentiments ne sont pas partagés.
Pendant ce temps, Samuel accompagne son père, prêt à sortir. Ce dernier essaye de savoir si son agression a un lien avec Victoire, ou même avec les problèmes d’addiction de son fils. Il cherche à en savoir plus à ce sujet. Samuel lui avoue qu’il prend des antidouleurs et des opioïdes, même s’il n’a pas d’ordonnance pour s’en procurer. Renaud déclare qu’il ne lui en fera jamais.
Au commissariat, Sara découvre un alibi pour Adeline : son voisin l’a bien entendu rentrer chez elle au moment de l’agression de Renaud. Georges et Karim font le point sur l’enquête : le seul lien qui existe entre la mise en garde sur le miroir de Victoire et l’agression de Renaud est Samuel. Et ce, pile au moment où ce dernier revient en France. Karim suppose que quelqu’un cherche à l’atteindre en s’en prenant à ses proches.
Au Spoon, Adeline se confie sur sa situation sentimentale à Soraya. Celle-ci est très surprise. Elle suggère ensuite à son amie de démissionner de son poste à l’hôpital Saint-Clair pour éviter de croiser Victoire tous les jours et d’en souffrir. Vexée d’être jugée comme fautive pour être simplement tombée amoureuse, Adeline se braque, puis s’en va.
Pendant ce temps, Samuel passe voir Victoire chez elle afin de lui dire quelque chose. Victoire lui révèle d’abord qu’Adeline était probablement jalouse de lui. Finalement, elle se jette au cou de Samuel et l’embrasse…
Noor essaye encore de rapprocher Soraya et Gabriel
Au Spoon, Soraya remarque que Gabriel s’est blessé à la cheville. Pour redorer son blason auprès de son ex, Charlie le fait passer pour un héros qui a pris énormément de risques pour la sauver.
Plus tard, Noor passe au cabinet afin d’y opérer son plan : déposer un sac contenant de quoi déjeuner, puis voler les clés de Gabriel et de Soraya. En partant, elle les enferme à l’intérieur, déclarant qu’ils ne sortiront pas tant qu’ils ne se seront pas remis ensemble.
Pendant le déjeuner, Soraya et Gabriel retrouvent leur complicité et commencent à se rapprocher… avant d’être interrompus par Maud, venue récupérer un dossier pour sa mère.
Soraya ramène son sac à Noor. Celle-ci est déçue que son plan n’ait pas fonctionné jusqu’au bout. Mais elle ne désespère pas que sa sœur et Gabriel finissent par se remettre ensemble.
Dorian se renferme sur lui-même
Après réflexion, Luna décide d’alerter Etienne sur la situation de Dorian qui ne se rend plus en cours depuis que Bénédicte a été arrêtée. Luna s’inquiète pour son petit ami, craignant qu’il arrête ses études alors qu’il avait enfin trouvé sa voie.
Au Spoon, Etienne aborde le sujet avec Dorian. Ce dernier avoue qu’il n’arrive pas à faire comme si de rien n’était par rapport à sa mère. Il envisage bel et bien d’arrêter son BTS.
Complètement démuni, Etienne cherche du réconfort auprès de William. Il lui annonce qu’il va vendre le bateau familial, non seulement pour payer les frais d’avocat, mais aussi parce qu’il est lié à trop de souvenirs douloureux.
Pendant ce temps, Dorian retrouve Luna à la plage. Ayant deviné qu’elle a alerté son père, Dorian lui fait des reproches. Luna campe sur sa position, mais Dorian estime être assez grand pour savoir quoi faire de sa vie.