Pour la deuxième fois depuis son lancement en juillet 2017, Demain nous appartient va changer de lycée sur TF1.
La semaine dernière, les téléspectateurs ont assisté à une catastrophe sans précédent dans leur feuilleton préféré : une explosion est survenue au lycée Agnès Varda et a détruit une bonne partie de l'établissement. Faisant au passage de nombreux blessés, dont François (Emmanuel Moire), qui va d'ailleurs voir sa vie basculer encore un peu plus dans les prochains épisodes.
Évidemment, Demain nous appartient ne compte pas délaisser ses intrigues adolescentes et scolaires, et c'est pourquoi la saison 7 du feuilleton, qui a démarré fin août à l'antenne, introduira un nouveau lycée dans les prochains épisodes.
Souvenez-vous, au lancement de Demain nous appartient en 2017, Maxime (Clément Rémiens), Bart (Hector Langevin), Jessica (Garance Teillet) et leurs camarades étudiaient au lycée Paul Valéry, qui comptait Chloé (Ingrid Chauvin), Sandrine (Juliette Tresanini), Clémentine (Linda Hardy) ou encore Antoine (Frédéric Diefenthal) parmi son corps professoral.
En 2021, au moment du reboot opéré par les scénaristes, qui avait permis d'introduire une foule de nouveaux personnages, dont Raphaëlle (Jennifer Lauret) et la famille Roussel, la production avait décidé de secouer un peu les choses. Les téléspectateurs avaient ainsi découvert un nouveau lycée, Agnès Varda, dont Chloé avait pris la direction après la fermeture de Paul Valéry, où des traces d'amiante avaient été trouvées.
Le lycée Georges Brassens sera introduit à l'écran à la fin du mois
Désormais détruit, le lycée Agnès Varda va ainsi laisser place à un nouvel établissement, le lycée Georges Brassens, du nom du célèbre auteur-compositeur-interprète né à Sète, qui accueillera les adolescents de Demain nous appartient d'ici quelques semaines.
Contactée par nos soins, TF1 nous a révélé que l'extérieur de ce nouveau lycée serait visible à l'antenne à partir du 29 septembre, lorsque Jack (Dimitri Fouque), Lizzie (Juliette Mabilat), Rayane (Sasha Birdy), Adam (Alain Le Bars) ou encore Amelle (Maëlis Adalle) feront leur "nouvelle" rentrée en Terminale, tandis que Violette entrera en Première.
Quant à l'intérieur du lycée Georges Brassens, dont on ignore encore s'il sera reconstitué en studio ou non, comme c'était le cas pour les établissements précédents, il sera dévoilé un peu plus tard, très certainement courant octobre. Un peu de patience.