Attention, cet article contient des spoilers à propos de la suite de Demain nous appartient.
Chloé va-t-elle bientôt marcher dans les pas de sa mère ? C’est, en tout cas, la question que l’on se pose devant l’extrait inédit de Demain nous appartient de ce jeudi 28 décembre, dévoilé en avance par TF1.
Après Judith, Chloé, bientôt ostréicultrice avec Alex ?
En effet, dans cette scène, on retrouve la famille Delcourt-Bertrand chez elle, sur le point de se mettre à table pour dîner. Alex (Alexandre Brasseur) annonce leur mijoter un délicieux plat. Pour lui, ce repas est l’occasion de célébrer deux bonnes nouvelles : la nouvelle vie de sa fille Judith (Alice Varela), qui s’apprête, après les fêtes, à retourner aux États-Unis pour épauler son frère Maxime (Clément Rémiens) dans son restaurant à San Francisco, et le carton des ventes du Mas ostréicole familial en ces fêtes de fin d’année.
Diego (Enzo Rose) souligne qu’iels doivent la seconde bonne nouvelle en grande partie à Chloé (Ingrid Chauvin), qui a assuré en tant que vendeuse au marché de Noël. La mère de famille fait remarquer qu’elle n’y est pas pour grand-chose, comparé à la qualité des huîtres fournies par son mari. Ce dernier se demande si sa femme n’a finalement pas trouvé sa voie. Judith vend alors la mèche : sa mère a une idée très précise de ce qu’elle veut faire désormais, et ce n’est pas ostréicultrice ou vendeuse.
Chloé quitte le milieu de l’éducation pour celui du soin !
Chloé est embarrassée. Judith, qui estime qu’il s’agit du bon moment pour partager la nouvelle, insiste. La mère de famille finit par se lancer : elle annonce alors avoir l’intention de reprendre ses études en vue de devenir infirmière. Alex est pour le moins surpris.
Plus tôt dans l’épisode, Chloé avait confié à sa fille avoir ressenti cette envie lors de la crise sanitaire, puis à nouveau au moment de l’effondrement du lycée dont elle était la directrice, deux moments durant lesquels elle s’est sentie impuissante.
Alors, Alex va t-il soutenir sa femme dans son projet de reconversion ? Qu’en sera t-il de sa mère Marianne (Luce Mouchel), pour rappel, cheffe du service de médecine générale à l’hôpital de la ville ? Est-ce que cela va rapprocher mère et fille ? Après avoir été professeure, créatrice de bijoux et proviseure, Chloé s’épanouira t-elle dans ce nouveau métier ? Réponse dans Demain nous appartient, diffusé du lundi au vendredi à 19h10 sur TF1 !