Mon compte
    Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 822 du jeudi 21 décembre 2023 [SPOILERS]
    Lucie Peronne
    Lucie Peronne
    -Journaliste
    Après une enfance passée devant les classiques Disney, Lucie découvre avec émerveillement les films des "premiers temps" durant ses études, ce qui détermine ensuite sa passion pour les films et les séries historiques.

    Dans le prochain épisode d'"Ici tout commence"... Anaïs reçoit un cadeau de Noël empoisonné. Un concours de pulls moches de Noël est lancé ! Pour Joachim, l’heure est à la désillusion.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé jeudi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Jeudi 21 décembre dans Ici tout commence...

    Anaïs apprend le retour de Théo

    À l’Institut, Hortense est toujours fâchée contre sa mère. Si elle a pris le cadeau que cette dernière lui a offert la veille, la jeune femme ne l’a toujours pas ouvert. Finalement, Mehdi la pousse à le faire : il s’agit d’une photo d’elle le jour de la rentrée des professeurs, accompagné d’un mot d’Eugénie qui déclare être très fière et admirative. Hortense ne peut cacher son émotion.

    Pendant ce temps, Teyssier passe à l’Atelier pour goûter l’entrée et le plat créé par la brigade de Noël. Il n’est pas du tout convaincu par leur travail qui manque d’audace à ses yeux. Anaïs lui promet qu’elles vont lui faire une nouvelle proposition dans la journée. Une fois Teyssier parti, Anaïs et Salomé renvoient leur commis pour réfléchir à deux à un nouveau menu.

    Après réflexion, Anaïs et Salomé annoncent à leur brigade ce qu’elles ont décidé pour le menu : l’entrée sera des huîtres pochées au poireau et au safran ; le plat sera du homard aux épices douces dans une feuille de brick. La brigade a une heure pour tout préparer avant le retour de Teyssier. Anaïs culpabilise d’avoir perdu du temps en s’occupant de réaliser les vœux. Vic, qui l’entend, assure au contraire qu’elle a bien fait car grâce à elle, Hortense a accepté de revoir Eugénie.

    En effet, Hortense revoit sa mère au café afin de s’excuser de lui avoir mal parlé la veille. Elle la remercie pour son cadeau ainsi que pour ses mots. Eugénie exprime son envie de passer du temps avec ses filles. Hortense propose qu’elles passent le Noël de l’Institut ensemble.

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie : 2020-11-02 | 26 min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Zoï Sévérin, Loan Becmont, Julie Sassoust
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    2,9
    Voir sur TF1+

    Au Double A, Pénélope, Malik et Carla accrochent leur vœu au sapin dans l’espoir que le Père Noël mystère les exaucent. Bérénice, quant à elle, lit le vœu de Constance. Un peu plus tard, l’infirmière retrouve sur son bureau un bon pour deux pour une journée au spa. Elle se rend dans le bureau de son mari pour le remercier de cette délicate attention. Mais Emmanuel avoue que ce cadeau ne vient pas de lui. Il soupçonne le Père Noël mystère d’être derrière tout ça. Dans tous les cas, Constance espérait pouvoir retrouver un peu d’intimité et de complicité avec Emmanuel et finit par le convaincre de passer une journée avec elle au spa alors qu’il déteste ça.

    Plus tard, Teyssier s’en plaint à Marc. Tous deux s’interrogent sur l’identité du Père Noël mystère. Marc avoue qu’il aimerait également connaître son identité car à cause de lui Thomas Lacroix, qui a mis son fils dans le coma, a retrouvé du boulot grâce à la cheffe Meyer. Ce détail met la puce à l’oreille de Teyssier.

    De retour à l’Atelier, le directeur évalue les nouvelles propositions de la brigade de Noël. Même si les assiettes sont moins mauvaises, il considère qu’elles ne sont toujours pas à la hauteur de l’Institut. Virant les commis, Teyssier prend Salomé et Anaïs à part, les accusant d’avoir passer leur temps à réaliser des vœux, notamment celui de sa femme, au lieu de travailler sur le menu. Salomé et Anaïs rétorquent qu’elles n’ont rien offert à Constance. Teyssier les accuse alors d’être simplement nulles. Il ajoute qu’elles vont s’humilier lors du Noël de l’Institut, précisant que Théo sera là pour l’occasion…

    Clotilde évite Joachim

    À la table du petit déjeuner, Clotilde raconte à Rose la conversation qu’elle a eu avec son compagnon la veille et le désir d’enfant de ce dernier. Elle est sous le choc car il ne lui en avait jamais parlé avant.

    À l’Institut, Joachim se confie sur le même sujet à Pénélope. Il avoue qu’il y réfléchit depuis longtemps et qu’il a senti que c’était enfin le moment pour en parler. Pénélope ne peut s’empêcher d’être surprise étant donné la différence d’âge entre Clotilde et lui. Joachim déclare qu’il est également prêt à faire famille en ayant recours à l’adoption. Tout ce qu’il espère c’est que Clotilde soit sur la même longueur d’ondes.

    Pendant son module d’hybridation avec les jeunes chefs du Master, Clotilde reçoit un message de Joachim qui lui propose d’aller au restaurant dans la soirée pour reprendre leur discussion tranquillement. Afin de l’éviter, Clotilde fait travailler ses élèves plus longtemps que prévu.

    Après ses cours, Clotilde continue de cuisiner. Quand Marc passe la voir, elle avoue qu’il s’agit d’un prétexte pour éviter de rentrer chez elle et de discuter avec Joachim de son désir d’enfant. En effet, Clotilde n’a plus envie d’être mère. Pour autant, elle n’a pas envie de se séparer de son compagnon. Marc comprend sa situation. Il a d’ailleurs quitté son ex pour la même raison.

    Un concours de pull moche est lancé

    Avant les cours, Kelly annonce à sa mère qu’elle souhaite emménager avec Lionel. Toutefois, elle comptait lui en parler avant de se mettre à chercher un appartement. Laetitia est mitigée, à la fois contente pour sa fille et triste de la voir partir.

    À l’Institut, Kelly déjeune avec Jasmine. Les deux filles ainsi que leur copain respectif se sont lancés dans un concours du pull moche de Noël. Le couple perdant devra préparer le dîner au couple vainqueur.

    Ils se retrouvent un peu plus tard à la cafétéria pour exposer leur pull de Noël. Thibault et Jasmine remportent le concours. Au même moment, Olivia passe et Lionel pense qu’elle participe également à ce genre de concours avec les professeurs. Il se rend compte de sa bourde.

    Le quatuor se rend chez Jasmine. Comme prévu, Lionel et Kelly préparent le dîner pour Jasmine et Thibault. Revêtue de son pull de Noël le plus moche, Olivia les rejoint. Ils lui accordent la place du vainqueur.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top