Mon compte
    Ici tout commence : fin d’année animée à l’Institut, cette mère toxique est de retour !
    Thomas Pouilly
    Thomas Pouilly
    -Rédacteur
    D’Ici Tout Commence à Squid Game, en passant par Chair tendre, Thomas Pouilly sait qu’il passera toujours une bonne soirée en matant une bonne série.

    La semaine prochaine dans Ici tout commence, un retour inattendu risque de contrarier plus d’une personne à l’Institut.

    Attention, cet article contient des spoilers à propos de la suite d’Ici tout commence.

    Mauvaise nouvelle pour Hortense. C’est ce que l’on découvre dans l’extrait inédit de l’épisode d’Ici tout commence de ce mardi 19 décembre, dévoilé en avance par TF1.

    Retour en enfance de courte durée pour Malik, Hortense et Vic

    La journée avait, pourtant, bien démarré pour la nouvelle professeure de l’Institut. En effet, dans cette scène, on la retrouve dans le parc de l’Institut, où du monde est rassemblé autour d’un château gonflable qui y a été installé.

    Hortense (Catherine Davydzenka) prend plaisir à voir sa sœur Vic (Lou Ladegaillerie) et son élève Malik (Oscar Al Hafiane) s'amuser ensemble et retourner en enfance grâce à cette structure gonflable.

    Tous trois lui proposent alors de la rejoindre. Hortense préfère décliner, pensant à sa crédibilité en tant que prof. Mais la jeune femme ne tarde pas à changer d’avis.

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie : 2020-11-02 | 26 min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Zoï Sévérin, Loan Becmont, Julie Sassoust
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    2,9
    Voir sur TF1+

    Alors qu’elle est en train de se déchausser pour se joindre à eux, Hortense est rejointe par Teyssier (Benjamin Baroche). Sans surprise, cette nouvelle activité n’est pas du tout du goût du directeur de l’Institut.

    Vic lui explique alors qu'iels voulaient simplement réaliser le vœu que Malik avait accroché à l’arbre à vœux installé au Double A. Mais le chef pâtissier ne veut rien savoir : cette structure gonflable n’a rien à faire dans le parc de l’Institut et doit être désinstallée avant la fin de la journée. Les deux élèves acceptent la sentence sans broncher. Là-dessus, Teyssier repart.

    Eugénie vient rendre visite à ses deux filles !

    Hortense, contrariée, n’est alors pas au bout de ses peines. En effet, au même moment, une autre personne les rejoint : il s’agit d’Eugénie (Sophie Duez), sa mère. Hortense perd instantanément le sourire en la voyant.

    Mais pourquoi Eugénie est-elle de retour à l’Institut ? Est-ce Vic qui lui a proposé de venir ? Est-ce qu’elle a été informée, comme nous vous en parlions hier, que Daniel (Pierre Azéma), le père d’Hortense et Vic, ne pourra pas passer les fêtes avec elles cette année, si bien qu’elle a sauté sur l’occasion pour tenter de resserrer les liens avec ses filles à l’approche de Noël ?

    Est-ce que les retrouvailles entre Hortense et sa mère vont être aussi glaciales qu’on l’imagine ?

    Pour rappel, Eugénie, médecin au plus mal depuis son récent divorce, avait décidé, il y a quelques mois, d’empoisonner délibérément sa fille pendant plusieurs semaines pour la pousser à refuser l’offre d’emploi formulée par l’Institut à la sortie de son cursus, de sorte à ce qu’elle revienne au domicile familial et qu’elle puisse s’occuper d'elle.

    Une fois le pot aux roses découvert, Hortense et Vic avaient décidé de prendre leurs distances avec leur mère. Depuis cette histoire, Eugénie, qui avait assuré l’intérim à l’infirmerie pendant quelques semaines en l’absence de Constance (Sabine Perraud), n’est également plus la bienvenue à l’Institut, qui lui avait fait savoir, à l'époque, qu’il la signalerait à l’Ordre des médecins.

    La suite des aventures de la famille Rochemont est à découvrir dans Ici tout commence, du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top