Attention, cet article contient des spoilers à propos de la suite d’Ici tout commence.
Elle est de retour ! On pensait Anaïs (Julie Sassoust) loin de l'Institut, se ressourçant auprès de son petit ami Théo (Khaled Alouach) et dans son tour du monde culinaire, après la rentrée éprouvante qu’elle a passée en tentant de couvrir les problèmes de santé de son beau-père (Benjamin Baroche).
Mais voilà que la jeune femme est rentrée plus tôt que prévu et qu’elle est désormais… célibataire ! C’est ce que l’on apprend dans l’extrait inédit de l’épisode d’Ici tout commence du lundi 27 novembre dévoilé en avance par TF1.
Dans cette scène, on retrouve Salomé (Aurélie Pons), Jude (Galaad Quenouillère) et Livio (Corentin Pellis) dans les cuisines du Double A, en train de préparer le service du midi.
C’est à ce moment-là qu’Anaïs débarque et demande à Salomé si elle peut leur prêter main forte pour se changer un peu les idées. Elle rassure, au passage, son amie : elle n’a pas l’intention de reprendre sa place de co-cheffe du Double A avant la semaine prochaine, comme cela était prévu.
Jude ne s’opposant pas à l’idée de céder sa place de second à Anaïs, Salomé accepte l’aide de cette dernière.
Anaïs perturbée par la perte de nombreux repères ?
La diplômée de l'Institut montre ensuite les changements apportés à la carte du restaurant d’application en son absence. Anaïs s’étonne alors de la disparition de bon nombre de plats de la carte qu’elle a connus.
Livio et Jude lui font remarquer qu’il s’agit simplement d’une façon de "rentrer dans une nouvelle ère" pour le Double A, à savoir celle du binôme Salomé-Anaïs, après l’ère Théo et le binôme autrefois formé par Théo et Anaïs.
Très conciliante, Salomé assure qu’elle est prête à revenir sur ses changements s’ils ne conviennent pas à Anaïs. L'autre co-cheffe du Double A lui fait remarquer que le problème vient surtout du fait qu’il ne reste plus aucun plat de Théo, ce qui pourrait déplaire à la clientèle qui vient en partie pour goûter certains des plats emblématiques de celui qui a permis au Double A de décrocher le prestigieux prix Vatel.
Salomé, qui reconnaît ne pas y avoir pensé, accepte donc de réintégrer deux plats de Théo à la carte.
Là-dessus, Anaïs félicite tout le monde pour le travail accompli en son absence et file se changer. Une fois la jeune femme partie, Livio fait part de son étonnement vis-à-vis du fait qu’Anaïs n’ait pas l’air si affectée par sa séparation avec Théo.
Alors, que s’est-il passé entre Anaïs et Théo ? Vit-elle aussi bien sa rupture qu’elle le laisse croire aux autres ? La jeune femme va-t-elle réussir à travailler de nouveau avec Salomé à la tête du Double A, elle qui avait eu du mal, au départ, à devoir partager son poste et qui n’a pas l’air ravie de voir que les choses ont pas mal bougé en son absence ?
Affaire à suivre...