Attention, cet article contient des spoilers à propos de la suite d’Ici tout commence.
Y a-t-il de l’orage dans l’air ? Si, entre Maya (Alexandra Favalli) et Léonard (Thomas Vilan), l'orage gronde déjà après que le jeune homme ait confié à sa meilleure amie ressentir plus que de l’amitié à l'égard de son petit copain Ethan (Rik Kleve), le ciel commence à s'assombrir du côté du couple formé par Clotilde (Elsa Lunghini) et Joachim (Janis Abrikh).
En effet, dans l’épisode d’hier, mardi 14 novembre, d'Ici tout commence, Marc (Stéphane Blancafort) aidait Clotilde à trouver une idée de thème pour le module que Rose (Vanessa Demouy) lui a proposé d’animer pour les élèves du master. Jusqu’au moment où leur brainstorming inspire à Marc un vieux souvenir avec Clotilde, apprenant, au passage, au public du feuilleton que les deux chef·fe·s ont déjà passé une nuit ensemble.
Les mensonges de Clotilde mettent-ils en danger son couple ?
Une révélation qui surprend dans la mesure où, depuis que Marc a rejoint l’Institut à la rentrée en tant que professeur, et que Joachim s’en méfie au vu de sa complicité avec Clotilde, cette dernière a toujours nié toute relation avec Marc.
Dans un extrait inédit de l’épisode de demain, jeudi 16 novembre, dévoilé en avance par TF1, la sœur Armand réaffirme même auprès de son compagnon qu’elle n’a toujours été qu’amie avec Marc, qu’iels sont aujourd’hui collègues, et que cela le restera, alors que Joachim revenait avec elle sur la peine qu’il avait ressenti en apprenant qu’elle avait accepté l’aide de Marc et pas la sienne sur son module.
Alors pourquoi Clotilde ment-elle à Joachim ? Pour éviter qu’il ne se montre davantage jaloux vis-à-vis d’une personne avec qui il n’y a eu qu’une aventure d’un soir il y a très longtemps ? De son côté, est-ce que Marc, célibataire, est sur la même longueur d’onde ? Pour l’heure, rien ne présage d’un futur rapprochement entre les deux chef·fe·s. Et si le danger pour le couple venait finalement de Joachim ? Si le directeur technique de l’Institut a l’air de tenir à sa compagne, leur couple pourrait bien traverser une passe difficile s’il est amené à découvrir les mensonges de Clotilde.
Joachim et Pénélope bientôt en couple ?
D’autant qu’en parallèle, une élève de l’Institut semble développer un crush pour Joachim, en la personne de Pénélope (Laurence Facelina). En effet, dans une scène de l’épisode du vendredi 17 novembre, Billie (Margaux Aguilar) fait savoir à son amie Pénélope qu’elle a observé, de loin, sa discussion avec Joachim et qu’elle sent que sa filleule de promo a un coup de cœur pour lui, ce à quoi la trentenaire répond qu’elle est en couple et qu’elle n’a pas l’intention de se jeter dans les bras du premier venu parce que son couple bat un peu de l’aile en ce moment.
Pourtant, le résumé de l’épisode du mercredi 22 novembre indique que "Pénélope, officiellement célibataire, découvre les applis de rencontre", tandis que celui de l’épisode du mardi 28 novembre rapporte que pour "protéger son couple, Clotilde se la joue ‘chasse gardée’ avec Pénélope". Alors, qu’est-ce qui va pousser la sœur Armand à se montrer, à son tour, jalouse ? Billie avait-elle raison sur les sentiments de Pénélope à l’égard de Joachim? Est-ce que le rapprochement entre Joachim et Pénélope, amorcé par la confidence de la jeune femme à son ami, dans l'épisode de ce jeudi 16 novembre, à propos de son état de santé, dont nous vous parlions cette semaine, va se poursuivre ? Affaire à suivre donc...