Attention l’article qui suit contient des spoilers sur les deux derniers épisodes de la saison 2 de Vise le coeur. Si vous ne voulez rien savoir, passez votre chemin !
Dans le final mouvementé de la première saison de Vise le cœur, les téléspectateurs apprenaient avec stupeur que Julia Scola (Claire Keim) avait accouché dans le plus grand secret d’une petite fille qu’elle avait décidé de mettre à l’adoption.
Si Novak (Lannick Gautry) n’avait jusqu’à présent pas eu vent de l’existence de ce bébé, il va apprendre dans les premiers épisodes de la saison 2 le lourd secret que lui a caché pendant près de 25 ans son ancienne petite-amie. Une découverte qui va bouleverser le commissaire qui ne va alors avoir plus qu’un idée en tête : retrouver la jeune femme.
C’est dans l’épisode 4, diffusé ce jeudi 26 octobre à partir de 22h15, qu’il va réussir à remonter la trace de sa fille, prénommée Emma, qui est incarnée par Julia Sassoust (dont le visage ne vous est peut-être pas inconnu).
Il parvient même à l’observer à distance. Mais dans son envie de découvrir cette enfant qu’il n’a jamais connu, Novak en oublie qu’il peut la mettre en danger. Car un certain Malherbe, le tueur en série qui obsède le père de Julia depuis des années, rôde toujours.
Dans les dernières minutes de l’épisode 4, le criminel se rend dans le restaurant d’Emma et provoque une rencontre avec la jeune femme. C’est alors qu’il lui dit avec un sourire qu’elle ressemble beaucoup à sa mère. C’est sur cet échange pour le moins inquiétant que se clôt l’épisode.
La fille de Julia et Novak est-elle en danger ?
Depuis le début de la saison 2 de Vise le coeur, la tension est palpable entre le tueur en série Malherbe et Daniel Scola, le père de Julia. Et il se pourrait bien que le criminel cherche à se venger de la famille Scola.
Dans les deux derniers épisodes diffusés la semaine prochaine sur TF1, Malherbe va entrer en contact avec Emma qui va à son tour retrouver la trace de ses parents biologiques. En colère, elle leur dit être envoyée par un ami de Julia, qui lui a tout raconté sur son passé.
Mais elle ne veut pas que ses parents biologiques interviennent dans sa vie. Julia tombe des nues et demande l’identité de cet ami, qui n’est autre que Malherbe. Après une vague de panique, les personnages joués par Claire Keim et Lannick Gautry (qui a démenti les rumeurs de tensions avec sa co-star) placent immédiatement Emma sous protection policière.
Malheureusement, Malherbe est partout et il va réussir à mettre la main sur la jeune femme. Après avoir kidnappé Emma, il va lancer Julia et Novak sur un jeu de piste, qui va très vite se transformer en chasse à l’homme haletante.
Le duo d'enquêteurs va-t-il réussir à sauver leur fille ? Arriveront-ils à trouver le courage d’affronter leurs démons du passé ? Prendront-ils Malherbe à son propre jeu ? Julia et Novak tenteront tout pour sauver leur enfant.
C’est par ce final palpitant et riche en rebondissements que va se conclure cette saison 2 de Vise le coeur. Deux épisodes à ne pas rater qui seront diffusés le jeudi 26 octobre à partir de 21h10 sur TF1. Pour les plus impatients, les épisodes sont d’ores et déjà disponibles en avant-première sur MyTF1 Max.