Jeudi 8 septembre 2022, TF1 poursuit la diffusion de la saison 1 de sa mini-série Vise le cœur. La semaine passée, le public de la première chaîne a découvert cette nouvelle fiction policière portée par le duo Claire Keim et Lannick Gautry. Les deux premiers épisodes ont d’ailleurs réuni une moyenne de 3,65 millions de téléspectateurs.
Les deux comédiens incarnent respectivement Julie Scola, une vaillante capitaine de police, et Novak Lisica, un charmant avocat pénaliste, dont les rapports ne sont absolument pas au beau fixe. Éperdument amoureux autrefois, ils ne se parlent plus du tout. Un drame a brisé leur couple il y a 20 ans... mais quel est-il ?
Des ex au passé trouble dans Vise le cœur
Ayant tant bien que mal essayé de tourner la page après leur douloureuse rupture, leurs chemins se recroisent lorsque Novak quitte le cabinet d’avocats au sein duquel il exerce pour devenir commissaire… dans le même poste de police où travaille Julia !
Entre hier et aujourd’hui, nos héros abîmés par la vie enquêtent ensemble sur des affaires difficiles, alors que les fantômes de leur passé commun refont peu à peu surface…
Comme elle l’avait confié à AlloCiné au cours de notre interview, ce rôle a été celui de tous les défis pour Claire Keim. En effet, cette dernière a eu du fil à retordre pour incarner cette protagoniste en proie à ses démons intérieurs, confrontée en plus à son ex. Pour restituer au mieux cette tension, elle nous expliquait s’être tenue volontairement loin de Lannick Gautry durant le tournage de Vise le cœur.
Claire Keim et Lannick Gautry influencés par leurs personnages
"Moi qui adore plaisanter sur le plateau, et être un peu le lutin qui fait marrer tout le monde, je ne pouvais pas, je n'avais pas le temps pour ça, se souvient Claire Keim. Je devais rester très concentrée. Et il fallait que je garde une distance avec Lannick, car on se connaît bien, on a une proximité, c'est facile entre nous.
Mais là il fallait que je sois loin de lui. Qu'on ait une forme de tension, que ce soit palpable. Que le téléspectateur se demande 'C'est quoi le problème ? Qu'est-ce qui s'est passé entre ces deux-là ?'''
De son côté, Lannick Gautry a confirmé dans les colonnes du magazine Télé Star la nécessité d’instaurer un éloignement entre sa partenaire et lui. Toutefois, il ne semble pas non plus cacher que les intrigues ont parfois pu rattraper la réalité : "Cet antagonisme fait partie de l'histoire et l'on peut peut-être penser qu'il a légèrement dépassé les rôles…"
À l'image de Julia et Novak, une mésentente est-elle donc à déplorer entre les stars de Vise le cœur ?
L’intégralité de la saison 1 de Vise le cœur est d’ores et déjà visible sur Salto.