Le 16 septembre 2022, TF1 diffusait les deux derniers épisodes de la saison 1 de Vise le cœur, sa série policière phare créée par Fanny Robert et Sophie Lebarbier, créatrices de Profilage et de L'homme que j'ai condamné.
Menée par Claire Keim et Lannick Gautry, Vise le cœur s'intéresse aux destins croisés de Julia Scola, une capitaine de police courageuse et respectée, et de Novak Lisica, un avocat pénaliste au sourire ravageur, qui se sont aimés envers et contre tous lorsqu'ils étaient ados.
Mais aujourd’hui, cela fait plus de 20 ans qu’ils ne se sont pas parlé. Quel drame a bien pu les séparer ? Le jour où Novak plaque son prestigieux cabinet pour devenir commissaire et rejoindre Julia dans sa brigade, le destin reprend ses droits.
Alors que TF1 propose ce jeudi 19 octobre à partir de 21h10 les deux premiers épisodes de la saison 2 de Vise le cœur (dont la diffusion a été décalée d’une semaine), un petit résumé des événements survenus dans le final s’impose.
Un final riche en révélations
Dans le dernier épisode de Vise le cœur, Julia découvrait avec stupeur que son père avait falsifié des preuves pour faire tomber un meurtrier soupçonné de plusieurs assassinats. Le père qu’elle avait toujours idéalisé s’avérait donc ne pas être le flic modèle qui avait inspiré sa vocation.
Mais ce n’est pas le seul secret que le personnage joué par Claire Keim découvrait. Le final de la saison 1 révélait en effet que le commissaire Scola avait aidé Novak à dissimuler la mort de son père en faisant disparaître le corps.
En contrepartie, le père de Julia avait demandé à Novak, qu’il n’avait jamais trouvé assez bien pour sa fille, de sortir à tout jamais de sa vie. Face à cette révélation, Julia, qui n’avait jamais compris le geste de Novak à l’époque, explosait de rage. Julia va-t-elle réussir à pardonner à Novak ? Réponse dans cette saison 2.
Un enfant caché
A la surprise générale, Novak n’était pas le seul à avoir menti et à avoir caché des secrets à la personne qu’il aimait le plus au monde. Dans les dernières secondes du final, les téléspectateurs découvraient avec stupeur que Julia avait elle aussi dissimulé un événement majeur qui va avoir des conséquences sur la saison 2 de Vise le Cœur.
Au moment de sa rupture avec Novak, la jeune femme était enceinte d’une petite fille qu’elle a mise au monde dans le plus grand secret avant de l’abandonner. Un secret inattendu qui n’avait pas manqué de faire réagir Claire Keim lors de la diffusion de l’épisode.
”Qu'est-ce qu'elle est devenue cette enfant ? Elle est où ? Elle fait quoi ? C'est une super révélation”, avait-elle confié dans une interview accordée à AlloCiné.
Une chose est sûre, l’enfant, qui est aujourd’hui âgé d’environ 20 ans, va forcément jouer un rôle dans la saison de Vise le Cœur qui arrive ce jeudi 19 octobre sur TF1. Novak, qui ne connaît pas encore la nature du secret de Julia, va d’ailleurs enquêter pour savoir ce qui est réellement arrivé à son ancien amour 20 ans plus tôt.
Et la découverte de ce secret promet de créer des remous, voire des explosions, au sein de la relation Novak-Julia.
Retrouvez deux épisodes inédits de la saison 2 de Vise le Cœur ce jeudi 19 octobre à partir de 21h10 sur TF1. A noter que l’intégrale de la saison 1 est disponible sur MyTF1 Max.