Mon compte
    Vise le coeur sur TF1 : Claire Keim réagit aux révélations chocs du final !
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Bercé dès l’enfance au rythme de Sous le soleil, de P.J., ou des sagas de l’été, il se passionne de plus en plus pour les séries françaises au fil du temps. Et les dévore aujourd’hui (presque) toutes, de Balthazar à Scènes de ménages, en passant par Hippocrate, Candice Renoir, Ici tout commence.

    La première saison de "Vise le coeur" s'est achevée hier soir sur TF1 par la révélation de plusieurs secrets de taille concernant Julia et Novak. Claire Keim revient sur ces twists et évoque d'éventuelles pistes pour la suite.

    Julia Scola (Claire Keim) pourra-t-elle pardonner sa trahison à Novak Lisica (Lannick Gautry) dans Vise le coeur ? C'est la question qui se pose évidemment dans les dernières minutes du final de la première saison, diffusé hier soir sur TF1. Même si Julia cache elle aussi un secret qui pourrait bien détruire encore un peu plus sa relation déjà fragilisée avec l'ex-grand amour de sa vie. 

    Alors que le dernier épisode de Vise le coeur, intitulé "Te survivre", voit la police rouvrir une vieille enquête qui avait à l'époque été menée par le père de Julia, illustre commissaire incarné par Raphaël Ferret (Profilage) dans les nombreux flashbacks de la série, le passé finit par ressurgir et par éclater au visage de l'héroïne de la série.

    En effet, Julia découvre que son père a falsifié des preuves pour faire tomber un meurtrier soupçonné de plusieurs meurtres. Et qu'il n'est donc pas le flic modèle qui lui a inspiré sa vocation.

    "Julia réalise qu'elle a construit sa carrière sur du vent. Son père n'est pas du tout la personne qu'il disait être", confie Claire Keim lorsqu'on l'interroge sur le final très réussi de la première saison de Vise le coeur. "Julia est écartelée entre toutes les trahisons du monde. Tout le monde lui a menti. C'est de là que vient cette colère insurmontable".

    Vise le coeur
    Vise le coeur
    Sortie : 2022-09-01 | 52 min
    Série : Vise le coeur
    Avec Claire Keim, Lannick Gautry, Noémie Chicheportiche
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    3,3

    Il est vrai que les manigances de son père ne s'arrêtent pas là et que Julia doit faire face à une autre révélation de taille dans ce dernier épisode, qui implique à la fois son père et Novak.

    Les scénaristes ont décidé de ne pas étirer à l'infini le mystère de la séparation entre Novak et Julia, survenue il y a plus de vingt ans, et c'est donc ainsi que le final de la saison 1 révèle que le commissaire Scola a aidé Novak, alors que ce dernier avait dix-huit ans, à dissimuler la mort de son père en faisant disparaître son cadavre.

    Une aide inespérée, qui visait également à protéger la mère de Novak, mais qui ne s'est pas faite sans une contrepartie. En effet, le père de Julia a demandé à Novak, qu'il n'avait jamais trouvé assez bien pour sa fille, de sortir à tout jamais de la vie de Julia. Et en découvrant ce terrible marché, passé il y a deux décennies, Julia, qui n'avait pas compris le geste de Novak à l'époque, ne peut faire autrement qu'exploser de rage.

    Un pardon impossible et la recherche de leur enfant en saison 2 ?

    "Julia peut-elle vraiment pardonner à Novak ? Je ne sais pas. Ça dépend de ce qu'il fait. Parce que là on ne sait pas du tout comment il va agir", avoue Claire Keim, qui dit être complètement "obsédée par la relation Julia-Novak", qui surpasse grandement, selon elle, les enquêtes de la série. "Une seconde chance, il faut la mériter. Je ne sais pas du tout ce qui va se passer ensuite. Mais moi je l'ai joué comme si c'était trop tard".

    Pourtant, Novak n'est pas le seul à avoir menti et à avoir caché des choses importantes à la personne qu'il aimait le plus au monde puisque les dernières secondes du final de Vise le coeur dévoilent que Julia était enceinte au moment de sa rupture avec Novak et qu'elle a mis au monde une petite fille dans le plus grand secret, avant d'abandonner l'enfant.

    "Je ne sais pas comment les auteurs vont faire avec ce secret", admet Claire Keim. "Qu'est-ce qu'elle est devenue cette enfant ? Elle est où ? Elle fait quoi ? C'est une super révélation. J'aurais même adoré qu'ils soient deux. Qu'elle ait eu des jumeaux, qu'ils soient séparés, et qu'ils doivent se retrouver".

    Une chose est sûre : cet enfant, aujourd'hui âgé d'environ vingt ans, jouera forcément un rôle dans la suite de la série en cas de commande d'une saison 2 par TF1. Et on imagine que sa recherche, ainsi que la révélation de son existence, vont une fois de plus créer des remous, voire des explosions, au sein de la relation Novak-Julia.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top