Dans le final de la saison 1 de Vise le cœur, les téléspectateurs découvraient avec stupeur que Julia Scola, le personnage joué par Claire Keim, avait accouché dans le plus grand des secrets d’une petite fille il y a cela 25 ans.
Un bébé qu’elle avait décidé d’abandonner afin de lui offrir une vie meilleure. Dans la saison 2, qui est diffusée depuis le jeudi 19 octobre sur TF1, Novak, son ancien amant et père du bébé, apprend ce lourd secret. “Novak tombe des nues, il ne s’y attendait pas du tout”, a confié Lannick Gautry à nos confrères de Télé Loisirs.
“Novak va se poser des questions que l’on peut tous se poser (...). En ce qui me concerne, je pense que j’aurais envie de connaître cet enfant. Pour en revenir à la série, il faut aussi se demander si Julia le veut.”
C’est dans l’épisode 4 diffusé ce jeudi 26 octobre, intitulé “Filiations”, que le commissaire joué par Lannick Gautry parvient à retrouver la trace de la jeune femme nommée Emma. Un personnage dont le visage ne vous est peut-être pas inconnu puisqu’elle est interprétée par Julie Sassoust, l’une des stars du feuilleton Ici tout commence.
C’est en 2018, lorsqu’elle intègre le casting de Plus belle la vie (dont le tournage de la suite a déjà commencé malgré la disparition de Marwan Berreni), que la carrière de la jeune comédienne débute.
Pendant 12 épisodes, elle va incarner la grande sœur d’une fratrie qui vivait dans la rue et qui était sous l’emprise du personnage de Stan, l’un des méchants emblématiques du feuilleton de France 3, qui était d’ailleurs revenu dans les derniers épisodes de la série.
Les téléspectateurs de TF1 ont ensuite retrouvé Julie Sassoust en 2020 dans Demain nous appartient, le temps de quelques épisodes qui ont permis d’introduire le spin-off Ici tout commence, qui a été lancé en novembre 2020.
Elle y campe Anaïs Grimbert, une étudiante dynamique et investie qui a à cœur de défendre ses convictions et de faire bouger les choses au sein de l'école, notamment au sujet de la cuisine vegan.
Avec Vise le cœur, c’est la première fois que Julie Sassoust s’essaie à une série en 6 épisodes. Un nouveau défi qui lui permet de donner la réplique à Claire Keim et Lannick Gautry et surtout de s’essayer à un nouveau registre.
Le personnage d’Emma, introduit dans l’épisode 4, va en effet se retrouver malgré lui mêlé dans les affaires de famille de Julia Scola. Ses parents biologiques vont-ils parvenir à la protéger ? Réponse dans les épisodes inédits de Vise le cœur, à retrouver tous les jeudis soirs à partir de 21h10 sur TF1.