Alors que Netflix vient de mettre en ligne la fin de la saison 3 de The Witcher, qui marque le départ d’Henry Cavill (par la petite porte) dont on se demande déjà comment les scénaristes vont gérer son remplacement, la plateforme prépare activement la saison 4.
Le tournage des nouveaux épisodes, avec un nouveau Geralt de Riv joué par Liam Hemsworth, devait d’ailleurs débuter en septembre pour une diffusion en 2024. Mais la grève des scénaristes et des acteurs, qui fait rage actuellement à Hollywood, a mis à l’arrêt énormément de projets. The Witcher en fait aussi partie.
D’après le site Redanian Intelligence - toujours bien informé - Netflix miserait finalement sur un début de tournage début 2024. Des rumeurs laissent en effet entendre que la grève pourrait se poursuivre jusqu’à la fin de l’année, poussant les gros studios à reprogrammer la sortie de leurs films et séries.
Mais cette grève pourrait bien jouer en défaveur de The Witcher. On le sait, les fans de la série, de l’univers et plus globalement d’Henry Cavill n’ont toujours pas accepté le départ de l’acteur et son remplacement par un comédien qu’ils jugent moins charismatique.
Et peu importe si le frère de Chris Hemsworth met les bouchées doubles pour être à la hauteur. Face à ce lever d’armure, Netflix pourrait bien faire marche arrière et peut-être annuler la série ?
La plateforme aurait pour le moment un plan sur 5 saisons mais les chiffres de visionnage ne seraient pas aussi bons que prévu : la première partie de la saison 3 mise en ligne fin juin n’a pas atteint le même niveau que la deuxième (73 millions d'heures visionnées en une semaine contre 142 millions pour la précédente). Reste à voir si les derniers épisodes vont relever le niveau…