Dans la deuxième partie de la saison 3 de The Witcher - qui est la dernière pour Henry Cavill - le personnage de Ciri (Freya Allan) gagne en importance. Alors qu’elle tente d'échapper à Vilgefortz, la jeune fille se cache à Tor Lara. Après avoir touché le monolithe, entraînant la destruction de la tour, elle passe à travers un portail et se retrouve dans le désert de Korath.
Sans eau ni vivre, la jeune fille divague dans les plaines ensablées jusqu’à rencontrer une licorne blanche, qui va l’aider à survivre. Sur son chemin, elle va rencontrer un personnage qui a son importance dans le lor The Witcher : Falka. Un nom que les fans des livres et des jeux vidéos ont déjà entendu bien que ce ne soit pas la première fois qu’il est mentionné dans la série Netflix, comme l’explique Ciri.
Falka est au centre d’une histoire pour enfants qui raconte comment la fille aînée du roi de la Rédanie a mené une rébellion contre le pouvoir et aurait assassiné son père, sa belle-mère et ses deux frères. Elle fût jugée et condamnée au bûcher. On entendait déjà sa voix dans le spin-off Blood Origin sorti en décembre dernier sur Netflix.
Le sang ancien
Là où le personnage de Falka est intéressant, c’est qu’elle est étroitement liée au Sang Ancien. Avant de mourir, elle a maudit tous les gens présents et leur a prédit que quelqu’un de son sang allait anéantir leur descendance (et le monde, au passage). On sait désormais que Ciri est au cœur d’une prophétie où elle doit décider du sort du monde : soit elle le détruit, soit elle le sauve en mettant fin à la guerre entre le Nord et le Sud. De ce fait, elle est une descendante de Falka…
L’apparition de la jeune femme, jouée par Hiftu Quasem, permettra d’en savoir un peu plus sur le personnage de Ciri et son héritage dans la saison 4 de The Witcher. Le dernier épisode laisse entendre que la jeune Sorceleuse va porter ce prénom pour cacher sa véritable identité en rejoignant les Rats (comme dans les livres).