Aperçue dans les deux premiers épisodes diffusés la semaine dernière sur TF1, Elsa Lunghini n'est pas la seule comédienne d'Ici tout commence à figurer au générique de la série Les Randonneuses.
Entourée pour le moment de beaucoup de mystère, Eve, la copine de chimio de Sara, Noémie, Patty, Morgan et Valérie, malheureusement décédée quelques semaines avant le début de la randonnée, plane au-dessus de l'ascension réalisée par les six héroïnes de la série, tant elle a eu un impact très fort sur la vie de chacune.
"Eve est peut-être le dernier personnage que nous avons casté", nous confiait lors du Festival Séries Mania la productrice et co-créatrice des Randonneuses, Fanny Riedberger.
"Contrairement aux autres, on ne partait pas sur quatre mois à la montagne, c'est un rôle qui ne nécessitait que quelques jours de tournage à Paris. Et Elsa Lunghini a tout de suite dit oui. Elle a lu le scénario et elle s'est amourachée de ce personnage immédiatement. On a eu beaucoup de chance car c'est une comédienne formidable".
Une actrice d'Ici tout commence joue la fille d'Eve dans Les Randonneuses
Si l'on sait qu'Eve, incarnée par Elsa Lunghini, était la soeur de Karen (Joséphine de Meaux), et que le groupe s'est donné pour objectif d'aller disperser ses cendres du haut du Dôme de la Lauze, le troisième épisode des Randonneuses, diffusé ce lundi 22 mai à 21h10 sur TF1, va en révéler davantage sur le personnage.
Dévoilant notamment son lien très fort avec Patty, jouée par Camille Chamoux, à qui ce troisième chapitre est consacré. Mais pas seulement.
L'histoire familiale et le combat d'Eve contre le cancer vont également être développés, ce qui va permettre aux téléspectateurs de découvrir qu'elle a une fille, Violette, qui est enceinte et s'apprête à mettre au monde son premier enfant.
Et les téléspectateurs familiers des fictions de TF1 devraient sans peine reconnaître le visage de celle qui campe Violette puisqu'il s'agit de Rebecca Benhamour, qui prêtait ses traits à Célia dans Ici tout commence !
Malheureusement pour les fans du feuilleton culinaire de la Une, Elsa Lunghini et Rebecca Benhamour ne partagent pas de scènes dans Les Randonneuses, malgré le lien de parenté entre leurs personnages.
Ils ne manqueront cependant certainement pas de noter le clin d'œil, probablement involontaire, qui s'est glissé dans la nouvelle mini-série de TF1 puisque, au début d'Ici tout commence, Célia était en couple avec Jérémy (Pierre Hurel), le fils de Clotilde jouée par Elsa Lunghini. Et cette dernière ne portait pas vraiment sa belle-fille dans son cœur (le fait que Jérémy soit en réalité le demi-frère de Célia y était sûrement pour quelque chose).
Voir aujourd'hui Elsa Lunghini et Rebecca Benhamour jouer un duo mère-fille est donc plutôt amusant. Même si, encore une fois, on regrette que les auteurs des Randonneuses ne leur aient pas écrit au moins une scène en commun.
Depuis son départ d'Ici tout commence l'an dernier, Rebecca Benhamour ne manque en tout cas pas de projets. Après avoir participé récemment à un double épisode de Léo Matteï, on pourra la retrouver prochainement dans Brocéliande, un thriller destiné à TF1 qui est actuellement en tournage, dans lequel elle prêtera ses traits à une version plus jeune de l'héroïne, jouée par Nolwenn Leroy.
La diffusion de la mini-série Les Randonneuses, tournée dans des endroits magnifiques, se poursuit ce soir à partir de 21h10 sur TF1 avec deux nouveaux épisodes, tandis que l'intégralité des six épisodes est d'ores et déjà disponible en avant-première sur MyTF1 Max.