Les fidèles d'Ici tout commence le savent : les départs, plus ou moins définitifs, ne sont pas rares à Calvières puisque, en un peu plus d'un an, plusieurs figures marquantes du feuilleton de TF1 ont quitté l'aventure, de Clément Rémiens à Mikaël Mittelstadt, en passant par Lucia Passaniti et Rebecca Benhamour.
Très appréciée du public, cette dernière, qui prêtait ses traits à Célia Gaissac, a fait ses adieux à Ici tout commence en juillet dernier, lorsque son personnage est parti débuter une nouvelle vie de cheffe à domicile à Paris, loin de l'institut Auguste Armand.
Pour expliquer son départ, la comédienne évoquait alors plusieurs "projets en cours" auxquels elle souhaitait se consacrer. Et elle n'avait pas menti.
En effet, Rebecca Benhamour multiplie les projets depuis plusieurs mois. On a récemment pu l'apercevoir dans le film BDE de Michaël Youn, qui est disponible sur Prime Video. Et elle sera de retour ce soir sur TF1, dans l'une des séries policières les plus populaires de la chaîne.
Rebecca Benhamour au générique de la saison 10 de Léo Mattéï aux côtés de Lorie Pester
La série Léo Mattéï revient ce jeudi 6 avril à 21h10 sur la Une pour une nouvelle fournée d'épisodes qui célèbre le dixième anniversaire des aventures du flic campé par Jean-Luc Reichmann. Une saison pleine de surprises et de nouveautés qui s'ouvre par un double épisode intitulé "La maison de l'espoir", dans lequel Rebecca Benhamour tient un rôle importants aux côté de deux ex-comédiennes de Demain nous appartient.
Dans cette enquête sur fond de solidarité féminine, Léo Matteï et Inès Salma (Lola Dubini) sont appelés dans une fête foraine suite à l’enlèvement du petit Romain pendant un tour de manège. Sa mère, Sonia Meyer (Lorie Pester), sur place au moment des faits, ne comprend pas comment cela a pu arriver.
Les investigations conduisent les enquêteurs de la Brigade des Mineurs à "La Maison de l’Espoir", un refuge pour des femmes en situation de détresse, où sont hébergés Sonia et Romain depuis peu. Qui aurait pu en vouloir à Sonia au point de s’en prendre à son fils ? Sonia, qui semble fuir son passé pour recommencer une nouvelle vie avec son fils, cache bien des choses qui pourraient être utile à l’enquête.
Face à Jean-Luc Reichmann, Lorie Pester, Juliette Tresanini et Firmine Richard, Rebecca Benhamour incarne Karine, une jeune maman qui cache un passé douloureux et fait preuve d'un tempérament plutôt sensible et impulsif. Un premier rôle de maman pour la comédienne que ses fans vont ainsi pouvoir découvrir sous un jour très différent, dans un rôle qui n'a rien à voir avec celui de Célia dans Ici tout commence.
Bientôt dans Les Randonneuses et dans Brocéliande sur TF1
Après sa participation à Léo Mattéï, Rebecca Benhamour sera prochainement au générique d'une autre série de TF1, Les Randonneuses, réalisée par Frédéric Berthe, qui a récemment été présentée en compétition à Séries Mania et qui devrait arriver à l'antenne dans les mois à venir.
L'histoire de Sara, Noémie, Patty, Karen, Valérie et Morgan, six femmes que tout oppose mais qui sont liées par la maladie puisqu'elles sont toutes touchées de près ou de loin par le cancer. Un jour, elles ont l’idée folle de partir en randonnée à l’assaut du Dôme de la Lauze, un sommet de près de 4000 mètres! Un vrai défi. Pourtant, malgré la difficulté des chemins de la montagne, la fatigue, le découragement, les engueulades, et le danger, ces randonneuses vont vivre une aventure humaine qui les rapprochera pour toujours.
Cette série chorale extrêmement touchante et bien interprétée est emmenée par Alix Poisson, Clémentine Célarié, Camille Chamoux, Joséphine de Meaux, Claire Borotra et Tiphaine Daviot. Tandis que Baptiste Lecaplain, Maxence Danet-Fauvel, Lucien Jean-Baptiste et Elsa Lunghini complètent le casting.
L'occasion de retrouvailles entre cette dernière et son ancienne partenaire de jeu d'Ici tout commence étant donné que Rebecca Benhamour apparaît dans Les Randonneuses dans le rôle de la fille du personnage campé par Elsa Lunghini. Un clin d'oeil qui devrait ravir les fans d'ITC.
Enfin, Télé Loisirs a révélé aujourd'hui que Rebecca Benhamour allait bientôt débuter le tournage de Brocéliande, une nouvelle série de TF1 portée par Nolwenn Leroy, dont les premières informations ont été dévoilées il y a quelques jours.
"Je vais jouer le personnage de Nolwenn Leroy jeune. On m'a toujours dit que je lui ressemblais. C'est dingue ! Deux heures avant de passer le casting, on me l'a encore dit dans le métro. C'était un signe, c'est sûr", a confié la jeune comédienne au micro de nos confrères à propos de cette nouvelle aventure.
Créée par Isabelle Polin, Thomas Boullé et Eric Delafosse, Brocéliande, qui compte également Marie-Anne Chazel, Arnaud Binard, Thomas Jouannet et Catherine Marchal à son casting, raconte l'histoire de Fanny Legoff, biologiste reconnue et admirée, qui vit depuis plus de quinze ans à Paris, après avoir quitté la fac de Paimpont pendant ses études à la suite de la disparition de sa meilleure amie Laura, pour laquelle elle avait été soupçonnée.
Lorsque Fanny reçoit un colis contenant une serpe recouverte de sang séché et une lettre l’accusant à nouveau d’être la responsable de la disparition de Laura, elle décide de revenir dans sa région natale, quinze ans après le drame. En acceptant de participer à un séminaire de la fac de biologie de Brocéliande, Fanny retrouve alors des lieux qu’elle connaît bien et qui sont chargés de souvenirs. Mais peu de temps après son arrivée, une de ses élèves disparaît de la même façon que Laura. Dans les deux cas, Fanny est la dernière personne à les avoir vues en vie…
Avant de découvrir Rebecca Benhamour en version jeune du personnage incarné par Nolwenn Leroy, les téléspectateurs de TF1 vont devoir s'armer de patience car la série ne devrait, a priori, pas arriver à l'antenne avec l'automne, voire courant 2024.