Mon compte
    "Superbe", "merveilleux de justesse"... Les internautes bouleversés par cette nouvelle série entre rires et larmes !
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Bercé dès l’enfance au rythme de Sous le soleil, de P.J., ou des sagas de l’été, il se passionne de plus en plus pour les séries françaises au fil du temps. Et les dévore aujourd’hui (presque) toutes, de Balthazar à Scènes de ménages, en passant par Hippocrate, Candice Renoir, Ici tout commence.

    La série "Les Randonneuses", lancée hier soir sur TF1, n'a pas laissé de marbre les internautes qui ont été bouleversés par l'histoire de ces six femmes touchées par le cancer, et par les prestations de Clémentine Célarié et d'Alix Poisson.

    Lancement réussi pour la série Les Randonneuses sur TF1. Les deux premiers épisodes de cette dramédie portée notamment par Alix Poisson, Clémentine Célarié et Camille Chamoux, diffusés ce lundi 15 mai sur la Une, ont en effet réuni en moyenne 4,27 millions de téléspectateurs, pour une part d'audience de 21,3% sur l'ensemble du public et de 23,5% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans, permettant à TF1 d'être leader sur la soirée.

    Créée par Fanny Riedberger (Lycée Toulouse-Lautrec), Anna Fregonese (Sauver Lisa) et Sylvie Audcoeur (Sous la peau), Les Randonneuses, tournée l'été dernier dans des décors magnifiques, suit les aventures de Sara, Noémie, Patty, Karen, Morgan et Valérie.

    Six "copines de chimio" qui partent faire l'ascension du Dôme de la Lauze, un sommet de près de 4000 mètres, dans le but d'aller disperser les cendres d'une amie décédée, à qui elles avaient fait la promesse de faire cette randonnée.

    Les Randonneuses
    Les Randonneuses
    Sortie : 2023-05-15 | 52 min
    Série : Les Randonneuses
    Avec Alix Poisson, Clémentine Célarié, Camille Chamoux
    Presse
    3,9
    Spectateurs
    3,9
    Voir sur TF1+

    Loin des clichés et du pathos que l'on pouvait redouter, cette mini-série lumineuse et touchante, avec également Claire Borotra, Tiphaine Daviot, Joséphine de Meaux, Baptiste Lecaplain ou encore Lucien Jean-Baptiste, réussit à aborder avec justesse et humour le sujet du cancer en prime-time, sur une grande chaîne, alors même que cette maladie reste malheureusement encore un tabou pour beaucoup de gens.

    "Il faut dire le mot. Il faut que le cancer cesse d’être un tabou", nous confiait d'ailleurs Clémentine Célarié à ce sujet en interview. "Car après ça existe, c’est dédramatisé, c’est important. On raconte le cancer avec de l’humour, on montre qu’elles peuvent traverser la maladie, c’est super. C’est un très beau message".

    Et à en croire les réactions des internautes sur Twitter hier soir, après la diffusion des deux premiers épisodes consacrés aux personnages de Sara et de Noémie, le public a vraiment été touché par le message et par le thème très fort de la série.

    De nombreux téléspectateurs mettant en avant les qualités d'écriture des Randonneuses, le ton très équilibré entre rire et émotion, et les prestations bouleversantes d'Alix Poisson et de Clémentine Célarié. Cette dernière étant particulièrement remarquable dans ses scènes très poignantes de l'épisode 2.

    Après le cliffhanger redoutable du deuxième épisode, qui laisse en suspens le devenir des personnages campés par Clémentine Célarié et Lucien Jean-Baptiste, les téléspectateurs pourront retrouver la suite des Randonneuses le lundi 22 mai à partir de 21h10 sur TF1, avec deux nouveaux épisodes à ne pas manquer.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top